Cinéma

Mr Edward said:
Cher Chauderlos, d'abord content de vous voir venir passer la tête par la fenêtre

Attention Mr Edward! C'est plutôt gentil ce que vous venez de dire là et lui il vient tout juste de dire:

chauderlos said:
Je déteste la gentillesse.

:p :D Je taquines bien sûr! ;)
 
didijune48 said:
Bonjour simulacre! Comment ca va aujourd'hui?
:heart: :)

So so aujourd'hui ma cocotte! Le moral à la flotte... mais bon!

neomagalie said:
C’est peut être gentil mais des fois gentil c’est bien.

Tout à fait d'accord! Parfois c'est exactement ce dont on a besoin pour retrouver le sourire!
 
Bon. Restons calmes. Ein’affaire à fouais.

Puis, la Cité des Enfants Perdus ? Personne n’a mentionné ? Une pure splendeur, à mon avis.

Ponette ? Je me suis rapidement lassé. J’ai presque trouvé que c’était un Freak Show, à la limite.

Alien 4 ? Mieux qu’Alien 2, quand même… soyons honnêtes, m’sieur dame.

* * *

Côté documentaire, un incontournable. Je suis impardonnable de l’avoir oublié. Plein d’émotions, de finesse : Roger Toupin, épicier variété.

Une perle. ;)

Je suis pas supposé le dire (quoique c’est avec des sous-titres français), mais hier soir je suis allé voir un mignon film espagnol que je vous recommande chaudement : Crimen ferpecto
 
simulacre said:
So so aujourd'hui ma cocotte! Le moral à la flotte... mais bon!

Desolee. Que peut on faire pour remedier a cela? Une petite chatouille peut-etre?
Allez, je te fais la bise bien fort avec un GROS calin MMMHHHUUUAAAAAA!!!!!

Didi :kiss:
 
Burokrat said:
Bon. Restons calmes. Ein’affaire à fouais.

Puis, la Cité des Enfants Perdus ? Personne n’a mentionné ? Une pure splendeur, à mon avis.

Ponette ? Je me suis rapidement lassé. J’ai presque trouvé que c’était un Freak Show, à la limite.

Alien 4 ? Mieux qu’Alien 2, quand même… soyons honnêtes, m’sieur dame.

* * *

Côté documentaire, un incontournable. Je suis impardonnable de l’avoir oublié. Plein d’émotions, de finesse : Roger Toupin, épicier variété.

Une perle. ;)

Je suis pas supposé le dire (quoique c’est avec des sous-titres français), mais hier soir je suis allé voir un mignon film espagnol que je vous recommande chaudement : Crimen ferpecto

Hey hey! Ou etiez-vous passer mon cher Buro!? Quoiqu'il en soit, bien l'bonjour chez vous charmant monsieur! :D :kiss:

La Cite des Enfants Perdus! Ha oui, ca je dois dire j'ai adore!

Didi
 
didijune48 said:
Allez, je te fais la bise bien fort avec un GROS calin MMMHHHUUUAAAAAA!!!!!:kiss:

Ça fait du bien! Merci! ;) :rose:

J'ai pas vu La Cite des Enfants Perdus, c'est drôle le titre ne me dit rien du tout. Je devais être dans une de mes rechutes de "workaholic" quand ça a passé. J'ai pris le titre en note, j'y jetterais un coup d'oeil.
 
Pour simulacre:
De rien ma jolie, contente si ca a pu aider un peu! :)

Pour Magalie:
Bonjour chere Magalie :) En forme aujourd'hui?
Bise :kiss:
 
Tant qu'à aller chercher le meilleur film de Jeunet (avec son camarade Caro), autant aller chercher à la source et voter pour le Bunker de la dernière rafale(1981).
Je ne l'ai vu qu'une fois tard sur arte, et j'en suis toujours baba... Comme qui dirait de l'expressionnisme allemand speedé...

D'accord avec Burokrat, rappelons qu'Alien 2 est réalisé par James Cameron, oui, celui de Terminator. Et Cameron, c'est du lourd, du bionique survitaminé... Pas d'accord avec vous zôtres, mais non, Alien 4 est le plus, allez, j'ose les gros mots, métaphysique du lot.

Mais de toute façon, je n'aime pas Alien non plus, à cause que les méchants y perdent et que les gentils y zont raison. Je rêve d'un Alien 5 où la créature, après avoir violé Ripley par tous les trous, la déguste poëlée aller-retour avec un chutney de figues et un Lynche-Bages de la meilleure année. Juste pour rire, quoi.

Et d'un Amélie Poulain vs. Terminator où ce serait Terminator qui serait tué au lance roquette atomique (et du même coup on raserait Montmartre, ce qui ne serait pas une perte). Passque ce serait Amélie la méchante du film.
 
Last edited:
chauderlos said:
Je rêve d'un Alien 5 où la créature, après avoir violé Ripley par tous les trous, la déguste poëlée aller-retour avec un chutney de figues et un Lynche-Bages de la meilleure année. Juste pour rire, quoi.

:D Y'a une section ici sur Lit classée "erotic horror". Faites-vous plaisir cher Maître, ecrivez le scénario! :D

D'accord que le 4e Alien était mieux que le second mais je pense toujours qu'ils auraient du s'en tenir au troisième, le 4e étant de trop. Mais bon, beaucoup n'ont pas aimé le troisième, beaucoup de fans en colère alors le 4e était inévitable. Moi, j'avais adoré le 3e.
 
chauderlos said:
Tant qu'à aller chercher le meilleur film de Jeunet (avec son camarade Caro), autant aller chercher à la source et voter pour le Bunker de la dernière rafale(1981).
Je ne l'ai vu qu'une fois tard sur arte, et j'en suis toujours baba... Comme qui dirait de l'expressionnisme allemand speedé...

D'accord avec Burokrat, rappelons qu'Alien 2 est réalisé par James Cameron, oui, celui de Terminator. Et Cameron, c'est du lourd, du bionique survitaminé... Pas d'accord avec vous zôtres, mais non, Alien 4 est le plus, allez, j'ose les gros mots, métaphysique du lot.

Mais de toute façon, je n'aime pas Alien non plus, à cause que les méchants y perdent et que les gentils y zont raison. Je rêve d'un Alien 5 où la créature, après avoir violé Ripley par tous les trous, la déguste poëlée aller-retour avec un chutney de figues et un Lynche-Bages de la meilleure année. Juste pour rire, quoi.

Et d'un Amélie Poulain vs. Terminator où ce serait Terminator qui serait tué au lance roquette atomique (et du même coup on raserait Montmartre, ce qui ne serait pas une perte). Passque ce serait Amélie la méchante du film.


RIRES ET RERIRES!!!! :D
Tiens tiens, du Chauder a son meilleur! Merci pour le sourire ce matin, j'en avais besoin! Et, qui sait, ce serait peut etre un bon film...
Bonne journee cher ami.
Didi :)
 
simulacre said:
:D Y'a une section ici sur Lit classée "erotic horror". Faites-vous plaisir cher Maître, ecrivez le scénario! :D

D'accord que le 4e Alien était mieux que le second mais je pense toujours qu'ils auraient du s'en tenir au troisième, le 4e étant de trop. Mais bon, beaucoup n'ont pas aimé le troisième, beaucoup de fans en colère alors le 4e était inévitable. Moi, j'avais adoré le 3e.

J'avais également beaucoup aimé le 3ème. Je ne sais pas si vous avez vu l'édition collector en dvd où on découvre ce qu'il aurait pû être s'ils n'avaient pas coupé une vingtaine de minutes, je crois, au montage. C'aurait été encore plus puissant et sombre.
 
Hier soir, Mémoires Affectives était réservé, au Club Vidéo de ma banlieue de parvenus.

Fais que j’ai-tu le droit de parler du film angloïde que j’ai ramassé, à place ? Non ? Oui ?

Eu égard qu’il s’agissait de Woody Allen (qui a bien plus de succès en Europe et au Québec qu’aux USA), je prends la liberté de vous recommander Hollywood Ending que j’avais raté à sa sortie. Rires garantis.
 
Puisque nous en sommes à Woody Allen, je vous conseille vivement son "Escrocs mais pas trop", sans aucun doute une de ses meilleures comédies.

P.S à Didi: Je suis très content que vous soyez revenu à votre précédente photo de profil. Cette vision fait s'échapper mon mal de tête et remue mon sang. Merci.
 
Mr Edward said:
Puisque nous en sommes à Woody Allen, je vous conseille vivement son "Escrocs mais pas trop", sans aucun doute une de ses meilleures comédies.

P.S à Didi: Je suis très content que vous soyez revenu à votre précédente photo de profil. Cette vision fait s'échapper mon mal de tête et remue mon sang. Merci.

Vous etes trop gentil Mr Edward... :eek: vous allez me faire rougir.
Bon Lundi a tous sur ce forum Francais!
Didi :kiss:
 
Peut-être serait-il temps de parler de cinéma X ? Je viens de me procurer un livre dessus et je compte bien réviser mes classiques.
Alors avez vous des favoris et/ou certains que vous recommandez particulièrement?
 
Mr Edward said:
Peut-être serait-il temps de parler de cinéma X ? Je viens de me procurer un livre dessus et je compte bien réviser mes classiques.
Alors avez vous des favoris et/ou certains que vous recommandez particulièrement?

Ahhhh!!! Histoire d'O....sans contredit! Bien que ce soit peut-etre ma memoire qui me joue des tours car j'ai vu ce film il y a trrressss longtemps! J'etais tout juste en age d'aller voir ca au cine! Ca m'a allumee...toute jeune et innocente jeune fille que j'etais...HAHAHA!!!
Didi :rose:
 
Il en va de certains films comme de certains fromages, ou certains vins. Ils supportent mal le voyage.

L'enquête corse, de Alain Berbérian, est de ceux-là.

Filmé par le réalisateur de La Cité de la peur (film culte "de les Nuls"), d'après la BD de Pétillon (l'inventeur de Jack Palmer, détective privé looser - j'aime bien Pétillon, même si je préfère les pin-up de Manara ou les femmes fatales de Martin Veyron. Disons que Pétillon me parle plus au dessus de la ceinture).

Mais si vous n'avez par peur d'un peu de dépaysement, et si ne pas tout tout comprendre ne vous effraie pas, allez y. Rires garantis. Pour les autres, il y a une rétrospective Bergmann à la cinémathèque.
 
Mr Edward said:
Peut-être serait-il temps de parler de cinéma X ? Je viens de me procurer un livre dessus et je compte bien réviser mes classiques.
Alors avez vous des favoris et/ou certains que vous recommandez particulièrement?


Derrière la porte verte, assurément. Pour la scène de la balançoire.
 
Glissements progressifs du plaisir, de Robe Grillet, pour son esthétisme incomparable.

La Bête de Valerian Borowczyk… pour une intégration musicale à couper le souffle, et un érotisme à la limite du supportable.

Mais si on parle d’érotisme masturbatoire, alors là, c’est curieux, j’oublie les titres ?!? :eek:
 
Ahh, d'accord.
Belle de jour, de Bunuel, dans cette catégorie-là.
La scène dans le bureau dans En cas de malheur, de Autan-Lara.
On se calme et on boit frais à Saint-Tropez, de Max Pécas Mais ce dernier est réservé aux amateurs :D .
 
chauderlos said:
Ahh, d'accord.
Belle de jour, de Bunuel, dans cette catégorie-là.
La scène dans le bureau dans En cas de malheur, de Autan-Lara.
On se calme et on boit frais à Saint-Tropez, de Max Pécas Mais ce dernier est réservé aux amateurs :D .

Chauder, vous me rappellez le jeu de Jean-Pierre Marielle, dans On aura tout vu, de Georges Lautner.
 
Burokrat said:
Chauder, vous me rappellez le jeu de Jean-Pierre Marielle, dans On aura tout vu, de Georges Lautner.


Tant qu'à reprendre un rôle de Marielle, autant jouer dans les Galettes de Pont-Aven...

Plus sérieusement, si j'ose dire, je vous recommande Les Grands Ducs, avec Marielle bien sûr, immense acteur, mais aussi Noiret et Rochefort. A se pisser parmi de rire, et grave en même temps....
 
chauderlos said:
Tant qu'à reprendre un rôle de Marielle, autant jouer dans les Galettes de Pont-Aven...

Plus sérieusement, si j'ose dire, je vous recommande Les Grands Ducs, avec Marielle bien sûr, immense acteur, mais aussi Noiret et Rochefort. A se pisser parmi de rire, et grave en même temps....

Pas vu, Les Grands Ducs. J’y manquerai pas dès que ma tourmente est passée. Ça fait longtemps que ce film me démange.

Quand aux Galettes, ça me revient… Bernard Fresson (Dieu ait son âme) y tenait un rôle sympathique (non sans rappeller celui qu’il tenait dans le Locataire de Polansky)… et il y avait une actrice québécoise dont le nom m’échappe (et qui m’a fait échapper aussi quelques émissions nocturnes, naguère)…
 
Back
Top