Help with French.

Plutôt single malt. Laphroig, Lagavulin, Oban. Avec une préférence pour les produits du Speyside, tourbés et iodés.
Mon caviste préféré - qui a récemment eu l'excellente idée d'ajouter à sa cave déjà bien achalandée un coin whisky qui recèle des merveilles, m'a fait découvrir l'autre jour, une petite merveille irlandaise, Red Breast (seins rouges, tout un programme...). Pot still, 12 ans en fûts de sherry. Avec des notes de fruits rouges très surprenantes.
Une étonnante découverte aussi, un bourbon du Kentucky, Blanton's. 46.5 dégrés, faut reconnaître que c'est, comme dirait Audiard, plutôt une boisson d'homme.

Sans pour autant dédaigner un bon Armagnac, après un bon repas. Mais je n'y connais pas grand'chose.

Et vous?
 
Tout un programme en effet...Je ne commence que maintenant, à goûter le whisky, en commençant par le bas de l'échelle, j'imagine.
Pour ce qui est de l'armagnac, je n'en ai qu'une connaissance très ponctuelle également, mais j'ai apprécié certains vieux cognacs et armagnacs récemment par le compagnon de ma mère. Toutefois, jamais ne m'est venu l'idée ou l'envie réelle d'en avoir pour l'instant chez moi.
Je ne possède que quelques alcools chez moi:
deux bouteilles de vodka, une boisson qu'on semble s'obstiner à m'offrir alors que je n'en ai jamais signifié le besoin ni un goût particulier...mais qui avec le temps, s'est trouvé une utilité intéressante notamment quand j'ai des invités qui aiment la vodka plus que moi.
une bouteille de rhum blanc, un curaçao bleu, deux fioles de whisky et de rhum , une bouteille de calva.
un obscur alcool danois à 45° qu'il vaut mieux conserver au congélateur et qu'il vaut mieux boire quand on a du courage.
Mais la plupart du temps, j'aurais une bouteille de martini ou de porto qui me durera une semaine ou deux.
 
Pour être honnête, le goût des purs malts ne m'est venu que tardivement; jusqu'il y a quelques années le whisky, c'était cette chose au goût de cafard écrasé qui polluait le Coca.
Comme pour le vin, le rouge en particulier, c'est je crois un plaisir de la maturité.

La vodka, à l'exception de celle à l'herbe de bison, je n'en fais usage que pour accompagner le caviar. Non que j'en fasse mon ordinaire, disons... au mieux une ou deux fois l'an. Le Martini, pourquoi pas, mais façon dry - l'ombre de la bouteille de Martini parfumant le gin, selon la recette que m'a donné un consul général un soir, près du Huang Po.

Le tout étant affaire de modération. Ma cave à vins doit receler quelques 200 flacons, celle à alcools une quinzaine, mais l'idée d'y piocher tous les jours ne me vient pas.

Ne me vient plus, devrais-je dire. L'alcool a été pendant trop longtemps mon ennemi intime pour que je veuille recommencer le combat- nétant pas certain de pouvoir gagner le second round.
 
chauderlos said:
Pour être honnête, le goût des purs malts ne m'est venu que tardivement; jusqu'il y a quelques années le whisky, c'était cette chose au goût de cafard écrasé qui polluait le Coca.
Comme pour le vin, le rouge en particulier, c'est je crois un plaisir de la maturité.

La vodka, à l'exception de celle à l'herbe de bison, je n'en fais usage que pour accompagner le caviar. Non que j'en fasse mon ordinaire, disons... au mieux une ou deux fois l'an. Le Martini, pourquoi pas, mais façon dry - l'ombre de la bouteille de Martini parfumant le gin, selon la recette que m'a donné un consul général un soir, près du Huang Po.

Le tout étant affaire de modération. Ma cave à vins doit receler quelques 200 flacons, celle à alcools une quinzaine, mais l'idée d'y piocher tous les jours ne me vient pas.

Ne me vient plus, devrais-je dire. L'alcool a été pendant trop longtemps mon ennemi intime pour que je veuille recommencer le combat- nétant pas certain de pouvoir gagner le second round.

Oui, je suis venu au whisky par le coca aussi. Un étrange détour. Mais si contemporain!
J'ai toujours aimé le vin rouge d'abord, vivant dans une famille aux ramifications landaises. J'ai eu plutôt des réticenses au vin blanc, puis petit à petit du Sauternes et des moelleux aux blancs d'Alsaces, j'ai commencé à apprécier. Le rosé, à part dans certains cas, ne m'a jamais semblé intéressant.
L'herbe de bison, je l'ai essayée à une soirée cette année. J'ai aimé, mais le problème, c'est que j'avais déjà ingurgité quelques bières, du champagne et je ne sais plus quelle cochonnerie. Alors, à ce stade, on peut avoir des doutes sur la qualité du palais. D'autant plus que cela m'a un peu ruiné sexuellement en fin de soirée...j'ai pu satisfaire la dame, mais j'étais pour ma part pris entre une nausée incontrollable et un mal de crâne perçant. Il y a probablement une recette pour être bourré, mais pas trop...seulement je ne l'ai pas encore trouvée. La plupart du temps, cependant, j'essaye de ne pas faire de mélanges.
Quelle cave à vin impressionante!
Amusant, la manière dont nous dérivons ce topic, mais vu le peu de participants à ce forum, je crois que personne ne se plaindra.
 
Dérivons, dérivons, cher ami, j'ai l'impression que nous sommes seuls à nous lire... (pour mémoire: 564 lecteurs au compteur au moment où j'écris).

Soyons clairs, le rosé n'est pas un vin. c'est une boisson désaltérante pour barbeques, utilisation interdite de septembre à juin. Je sais, je sais, il y a des exceptions, le Pinot noir, le Bandol... mais justement, ce sont des exceptions.

Les blancs liquoreux, comme les Gewürtztraminer vendanges tardives, les vins de glace autrichiens, et bien entendu le Sauternes (encore qu'en attendant d'avoir l'occasion de goûter à un Chateau Yquem j'aie tendance à préférer un Ste Croix du Mont)...

Si je devais commencer à raconter mes souvenirs de beuverie, je crains que nous y soyions jusqu'à demain, et plus si affinités. Je n'en eprouve ni honte ni gloire, juste que sans l'aide de quelques personnes bien avisées - et une once de volonté, je dois le reconnaître - je serais sans doute aujourd'hui une de ces silhouettes avachies, serrant contre elles une boîte de 8.6, que l'on entrevoit sur les trottoirs.

C'est paradoxal, j'en conviens, mais c'est entre autres l'alcool qui m'a sauvé de l'alcoolisme. J'aime trop les produits évoqués ci-avant pour pouvoir m'imaginer en arriver au stade où l'abstinence soit la seule solution.

J'ai donc arrêté avant. Et en plus, paraît que ça rend impuissant.
 
Bonjour

Salut, je perle franaçais , je vois que cette section est un peu pauvre , qui veut nous aider à la faire remarquer sur le forum ???
 
Lover

I had a lover from Montreal and she used to say these things to me:

"Tu veux tu que je te bouffe?" (Want me to eat you?)

"Est-ce que je peut faire la pipe? (Can I suck you?)

Your boyfriend might like to hear these things.

She'd get me hard and ready then sit back and say "Quel splendour!"

One time she said "viens sur moi," and I jerked off on her tits then she told me that all she meant that we wanted me to come into her arms.

We had fun when we could get together but then I told my wife about her and then it was all over for some reason.

I still miss her enthusiasm and hot mouth though.
 
Last edited:
Salut, je perle franaçais , je vois que cette section est un peu pauvre , qui veut nous aider à la faire remarquer sur le forum ???

Bienvenue... Effectivement, ce coin francophone est bien pauvre et d'un calme comparable à celui qui régne dans le caleçon d'un eunuque...

Le meilleur moyen de le faire revivre est de poster... plus on est de fous, plus on rit...

De quel côté du Maroc venez vous?
 
Bienvenue... Effectivement, ce coin francophone est bien pauvre et d'un calme comparable à celui qui régne dans le caleçon d'un eunuque...

Le meilleur moyen de le faire revivre est de poster... plus on est de fous, plus on rit...

De quel côté du Maroc venez vous?
J'habite à Fès , je suis de Imouzer ( moyen Atlas ) , vous connaissez le maroc ?
 
Je suis sur que la melancolie disparait tres vite dans un 12 ans d'age, mais faut faire gaffe, si jamais ses parents se rendent compte...
 
Très bon, merci, Hardy, un sourire est également un bon moyen de chasser la mélancolie.

Ceci dit, tant qu'à faire j'irai dans ce cas plutôt taper dans les vieux millésimes... J'ai vu l'autre jour un 25 ans d'age qui m'a laissé rêveur - et qui a fait se contracter d'inquiétude mon portefeuille.
 
what kind of help do you need in french?
i'm a native speaker .
let me know
kisses
Rach
c0e502a1b89d5a56586a5d203fd8c420.th.jpg
[/URL][/IMG] el

j'ai besoin de tes seins !
 
Vous etes tous soulards ici?

Cher Goupil,

Si apprécier les grands crus, les purs malts et les armagnacs millésimés au même titre que les belles femmes, les livres rares et autres joyeusetés qui rendent notre passage ephémère dans cette vallée de larmes supportable c'est être "soulard", alors oui, je le suis, et je le revendique avec une certaine fierté.

Salutations bacchiques,

Moi
 
I'd quite enjoy chatting to a French speaker in Lit, and seeing how that goes to improve my French?
 
Qui veut discuter en français

Bonjour , meme si je ne suis pas français , je peux discuter en français facilement , alors si vous voulez discuter de n'importe quel sujet , vous pôuvez m'envoyer un message en privé .
 
J'ai plutôt l'impression que c'est avec ça:

sanstitre1.jpg


qu'il a envie de discuter...:D
 
Back
Top