Le thread qui ne sert à rien

Pose-les tes questions... soit en privé ou publiquement... qu'importe...

Bon anniversaire, cher Chauder! Je n'ai pas encore eu le temps de lire votre histoire, mais je vais m'y atteler très bientôt!
Aux dernières nouvelles, je vais partir au Texas pour un mois voir ma nouvelle copine :)

chauderlos said:
A part ça... c'était mon anniversaire hier...

Désolée d'avoir manqué l'occasion de te souhaiter un joyeux anniversaire, Chauderlos... Aller... je te donne quelques :kiss: et des :p et même quelques coup de flog pour le plaisir... (le mien bien sûr...) ;)

chauderlos said:
A part ça... c'était mon anniversaire hier...

Comment? J'ai manqué votre anniversaire? :confused: :eek: Bad, bad girl Sim Bon anniversaire en retard, très en retard Chauder! :rose: :kiss:

Ah la la, j'ai du travail à faire pour me faire pardonner...

Et bien, mes ami(e)s, je vous dis au revoir pour au moins un mois. Je pars au Texas voir ma nouvelle copine! Il est peu de dire que je suis excité, à tout les points de vue, je vous laisse imaginer!

Un P.S. spécial pour:
- Chauderlos, continuez à nous enchanter avec l'art de vos mots.
- Didi, votre bon esprit et gentillesse me manquera.
- Simulacre, nos discussions littéraires me manqueront. J'espère que Bataille ne vous a pas trop déçu et que vous continuez à le lire ou en lire d'autres.

Si certains d'entre vous veulent garder un contact par mail, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Portez vous bien et j'espère revoir ce forum plein de nouvelles choses quand je reviendrai. :)

Entreprise de destruction concertée

Depuis quelques temps, je me demande ce qui me retient ici. Les quelques personnes les plus chères à mon cœur ont décidé (encore que ce point serait sujet à discussion: que décide-t-on de son plein gré, que décide-t-on contraint par les circonstances?) ont déserté ces parages; d'autres, non moins chères en ont été éloignées par ce que la pudeur appelle les "choses de la vie"…

Parfois, la rage, la solitude, la tristesse, l'acedia, m'ont conduit à crier plus fort que je ne l'aurais voulu, à jeter à la tête de l'un ou de l'autre des cris d'emportement, d'impuissance et de frustration. Pas toujours justifiés, j'en suis conscient, et je m'en excuse. Mais, un poète plus doué l'a dit bien avant moi: il n'y a pas de pire peine/que de savoir pourquoi/sans amour et sans haine/ mon cœur a tant de peine…

En un mot comme en cent, je m'interrogeais sur ce qui me poussait, matin après matin, cherchant je ne sais quelle chimère, à me connecter sur ce site à la langueur…sur ce site ou d'autres, d'ailleurs… une langueur comme qui dirait monotone…

Rien, à vrai dire. A part quelques leçons de grammaire française que le premier correcteur en ligne venu pouvait dispenser; à part quelques alexandrins sans écho; rien ne me retenait ici.

Sauf l'espoir. Ce n'est pas à des émérites lecteurs comme vous que je vais resservir la légende de la boîte de Pandore. Mais, en ce début de XXIe siècle, j'ai comme l'impression que Pandore, cette salope, n'a pas fermé sa boîte assez tôt: même l'espoir s'est enfui…

Seulement, estimés lecteurs, adorées lecteuses, Chauder ne pouvait pas partir comme ça, sans un mot, sans un cri, sans un feu d'artifices (d'aucuns souligneront que Chauder n'est qu'artifices…), bref, disparaître comme disparaissent les cauchemars lorsque le soleil se lève.

A compter d'aujourd'hui, selon mon humeur, je supprimerai l'un ou l'autre de mes messages précédents. Certains seront supprimés avec légèreté. Comme par exemple ceux où, vaniteux inconscient, je me vantais de collectionner les images d'Inès Cudna. D'autres seront des crève-cœur, mais il n'y a de rédemption que dans la douleur.

Chaque message supprimé sera remplacé par une citation, une image, un morceau de musique… Un titre de roman… D'autres, parce qu'il n'est pas possible de disparaître comme ça, seront agrémenté de commentaires doux-amers sur la vanité des choses, de la vie, et autres conneries du même tonneau. Le Colonel Kurtz, a contemplé un escargot rampant sur une lame de rasoir. J'ai contemplé le même spectacle, et comme cet escargot, je ne peux me résoudre à disparaître sans laisser derrière moi une trace, aussi glaireuse soit-elle.

Aucune inquiétude: il ne s'agit que d'une disparition morale. J'ai essayé il y a quelques semaines de confronter mes 78 kg maladifs aux dizaines de tonnes d'un train en bonne santé: le courage m'a manqué, et le train a eu le dernier mot. Si je devais me suicider, mes armes sont toutes choisies: la nicotine et le pur malt auront raison de mes velléités de survie…

Forcément, si je mène cette entreprise jusqu'à son terme (ce qui est hautement improbable; les choses que j'ai menées à leur terme en ce bas monde se comptent sur les doigts d'une main), un jour ou un autre, je serai amené à détruire ce message: ce jour-là, la boucle se bouclée, et Chauder, le prof. Chauder que vous avez connu, sera – spirituellement du moins, mort.

I regret that I do not have sufficient French vocabulary to express my concern that you intend to leave this forum of which you have been a major part.

I understand your reasons and respect your decision. It is difficult to retain an enthusiasm that once was so important and now seems to be a duty instead of a delight.

My thanks to you, and my best wishes for your future endeavours in whatever field will attract you. I think that you will still have fond memories of this place. Perhaps you may return when it seems appropriate. If so, I would try to be here to welcome you back.

If you do not return, please take the good memories with you. As far as I am concerned, le prof cannot disappear or die. He will live in my memory.

Regards and best wishes from

Og

Last edited:
chauderlos said:
Depuis quelques temps, je me demande ce qui me retient ici. Les quelques personnes les plus chères à mon cœur ont décidé (encore que ce point serait sujet à discussion: que décide-t-on de son plein gré, que décide-t-on contraint par les circonstances?) ont déserté ces parages; d'autres, non moins chères en ont été éloignées par ce que la pudeur appelle les "choses de la vie"…

...

Forcément, si je mène cette entreprise jusqu'à son terme (ce qui est hautement improbable; les choses que j'ai menées à leur terme en ce bas monde se comptent sur les doigts d'une main), un jour ou un autre, je serai amené à détruire ce message: ce jour-là, la boucle se bouclée, et Chauder, le prof. Chauder que vous avez connu, sera – spirituellement du moins, mort.

Oh la la... :eek: :( :( :( Et juste au moment où j'étais enfin prête à revenir mettre mon grain de sel. Ma formation finie depuis la semaine dernière, mon appart trouvé depuis hier... Quelle tristesse de trouver votre message cher Chauder et je suis certaine que je ne serais pas la seule à éprouver de la peine en lisant ce message. Puis-je oser espérer que vous changerez d'idée :confused: ?

Oh et puis merde en plus je me sens coupable d'avoir constamment remis à plus tard les quelques mots que je prévoyais vous écrire à propos de cette histoire qui m'a pourtant charmée. Vous savez l'affection que j'ai pour les romans libertins et vous avez usé du style épistolaire d'une main de maître (moi même je n'oserais pas m'y risquer mais vous l'avez fait avec brio).

Allons dites-nous que ce n'est que passager, que vous pouvez encore changer d'idée, qu'à travers toute cette noirceur brille encore une lueur d'espoir et qu'elle parvient jusqu'à vous... dites s-v-p?

J'avoue, j'ai du chagrin... j'espère que vous ne nous priverez pas de votre plume si habile et de votre humour si particulier qui même lorsque grinçant me fait toujours sourire... mais si vous maintenez votre décision alors laissez-moi vous souhaitez de retrouver le bonheur, de le retrouver dans les petites choses de la vie comme le sourire d'une passante, la première gorgée de café le matin, la lecture d'un passage qui peut vous faire dire "voilà, j'ai trouvé, c'est ça la beauté...", la vue d'un jolie pied chaussé d'escarpins... C'est dans les petites choses que le bonheur réside, un instant à la fois. Même fugitifs, ces instants se succèdent. À trop chercher le grand, l'ultime bonheur on oublie de regarder, de goûter l'instant. Ils sont là les petits bonheur Chauder, tout autour de vous, j'en suis certaine, innombrables chaque jour et si vous apprenez à les vivre à nouveau ils grugeront petit à petit ces malheurs qui vous affligent (même si ceux-ci semblent insurmontables). C'est mon souhait, peut être un peu naïf, peut-être un peu simpliste mais, moi, j'y crois. Un petit bonheur à la fois Chauder :rose: :kiss:

Sim

Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter
E.M. Cioran​

Ben, ça alors...!

Qu'est-ce qu'il nous fait, le Carl Philipp incontournable de notre forum français?
N'importe qui, mais pas vous!
Non, un roc ne se brise pas en quelques phrases, en quelques jours, semaines ou mois.
Tiens, je vous l'interdis tout simplement.
Et comment ferions-nous sans la, non, les gourmandises que vous nous offrez au fil des mots toujours finement choisis?

Ha, ce n'était que pour déclencher un flot de messages d'amitié ...
Il nous a bien eu notre professeur!

Au plaisir de vous lire, ici ou ailleurs...

Merci Og, Sim & Semper....

Il y a des gens, comme ça, qui plutôt que de cesser d'être quelque chose, préfèrent encore n'être plus rien du tout...

Georges Simenon, Le bourgmestre de Furnes

Assistons-nous à la mort d'un forum? J'avoue que venir ici seulement pour répondre à des questions sur la langue française ne me branche pas vraiment... Néomagalie est disparue en effaçant tous ses messages, mon rouquin favori n'a plus le temps (je me plains pas puisque j'en suis en partie la cause), Didi ne vient plus (???) et Chauder a choisi de s'évaporer alors que MrEdward a suivi ses instincts (qui sont satisfait je l'espère) jusqu'au Texas... Serait-ce une mort à petit feu?

New York here I come! Souhaitez-moi un bon week-end et je vous souhaites en retour une joyeuse Pâques!

On peut effectivement le craindre...

simulacre said:
Assistons-nous à la mort d'un forum? J'avoue que venir ici seulement pour répondre à des questions sur la langue française ne me branche pas vraiment... Néomagalie est disparue en effaçant tous ses messages, mon rouquin favori n'a plus le temps (je me plains pas puisque j'en suis en partie la cause), Didi ne vient plus (???) et Chauder a choisi de s'évaporer alors que MrEdward a suivi ses instincts (qui sont satisfait je l'espère) jusqu'au Texas... Serait-ce une mort à petit feu?

New York here I come! Souhaitez-moi un bon week-end et je vous souhaites en retour une joyeuse Pâques!

Plus grand monde de connu fréquente le forum...
Tu as été la seule à me laisser un post sur "Vénus" dont je te remercie vivement.
"Que sont les amis devenus"?

simulacre said:

J'aimerais que le forum ne disparaisse pas dans les limbes mais honnêtement, passer mon temps à traduire ou corriger des trucs, je trouve ça plutôt déplaisant. Personnellement, je ne passe pas mon temps à me faire corriger tout le temps par les anglos. C'est vraiment une mauvaise habitude que les gens ont de faire ça constamment.

J'avoue que je ne viens pas souvent ici (à Lit, point) mais j'aime bien me retrouver avec d'autres francos. Il en est à tous et chacun (es) de faire sa part pour que le forum français soit grouillant et intéressant.

Je suis encore en vie!!! Mais je suis perdue sous une pile de travail pour l'école! 3 projets dus la semaine prochaine, et 4 examens en deux jours!!!! Dans une semaine j'aurai fini, vous me verrez beaucoup plus!

Pixie tiens le coup ma belle, tu y es presque! Encore un petit effort et la session sera terminée! :nana: Tu passes l'été ici ou tu retournes dans ton coin de pays?

New York à Pâques...superbe!!! J'ai adoré et il faisait tellement beau, les arbres étaient en fleurs, les fleurs étaient plantées partout dans les plates-bandes et les arbres avaient revêtus leurs habits verts. Montréal me semble bien triste ce matin.

Deux examens et un projet de finis, deux examens et deux projets de reste!!! Y a un des projets que je ne vais pas pouvoir finir à temps, mais le prof m'a dit qu'il n'enlevera pas beaucoup de points :rolleyes: si je lui remets lundi au lieu de vendredi.

Pour l'été, je reste pour un certain temps (je vais travailler ici pendant le mois de mai), mais j'espère pouvoir m'en aller chez nous pour au moins une semaine ou deux dans l'été...

Et une bonne nouvelle :D Je pense que je suis de nouveau attachée :D J'avais sorti avec quelqu'un de chez nous pendant deux ans avant de le quitter en mai dernier, parce que c'était mon premier petit ami et je voulais connaître d'autres hommes... mais je me suis vite aperçue que j'avais perdu le meilleur... Mais il y avait des complications, et avant février, nous n'étions jamais célibataires en même temps. Mais je lui parle de nouveau depuis février, et... Il vient à Montréal la semaine prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:D

simulacre said:

Ma tres chere Sim!

J'espere que ton weekend a N.Y a ete formidable!
Non, effectivement je ne me pointe plus le nez tres souvent mais j'ai conserve toutes mes souscriptions alors, je vous lis a l'exterieur de lit...mais je vous lis tous!
J'ai besoin d'un "break".....ca devenais comme un peu machinal et comme une obligation de repondre...moins un plaisir. mais je ne disparais jamais pour tres longtemps...je reviens toujours a l'occasion mettre mon grain de sel comme aujourd'hui! :kiss:
Dis? Tu a recu mon email?

Tres cher Chauder!

J'espere que vous etes comme moi: juste besoin d'un break et que vous nous reviendrez tres bientot! Ce forum ne saurait etre le-meme sans vous! :kiss:

Pixie jolie!

WOW! Plus tu change d'AV plus ils sont sexys et delicieux!
Bonne chance avec tous tes travaux et examens! :kiss:

Et a vous tous tres chers membres de ce forum!

Portez vous merveilleusement bien et UN IMMENSE MERCI pour vos votes pour mon histoire! :heart: :kiss: :heart:

Mon exil plus ou moins définitif ne doit pas me faire oublier qu'aujourd'hui, c'est la fête de Melle Pixie, dont le charme – les charmes, même – ne doivent pas faire oublier la gentillesse et l'intelligence… :rose:

Bonne fête, jolie Pixie… ou plutôt, comme on dit de ce côté-ci de l'Océan:

Bon anniversaire !!!

Back