Le thread qui ne sert à rien

J'aurais voulu écrire quelque chose de définitif, de grave et de frivole en même temps , quelques lignes qui feraient venir la larme à l'oeil des garçons et qui laisserait les filles béantes (j'ai bien écritbéantes, et non béates) d'admiration.

Car il est tellement pathétique, dramatique et comique, pourtant, que d'espérer trouver, ici ou ailleurs, compassion, affection, empathie ou sollicitude.

Je ne vous aime pas tant que ça, finalement.

chauderlos said:
Je ne vous aime pas tant que ça, finalement.

C'est parce qu'on est gentils? :confused: Bahh! Que ça vous plaise ou non moi je vous aime bien quand même. J'sais pas trop pourquoi mais j'ai la nette impression que ça va lui déplaire...

Y'a un immense bouquet de fleurs dans mon salon! Une folie, une douce et tendre folie :rose:

La neige a remplacé la pluie... tant mieux!

Didi, j'suis désolée pour toi ma belle. Viens ici que je te serre très fort pour te réconforter. :rose:

Je suis enfin sortie de ma caverne et me suis amusee hier soir! Pour une fois je me sentais assez bien pour ca! :nana:

Tous les amis que j'ai revu hier soir, m'ont serres tres fort dans leurs bras de plaisir de me revoir! Ca rechauffe le coeur!!! :heart:

Merci simulacre, je sais que tu le ferais si nous etions proche geographiquement l'une de l'autre :kiss:

simulacre said:
C'est parce qu'on est gentils? :confused: Bahh! Que ça vous plaise ou non moi je vous aime bien quand même. J'sais pas trop pourquoi mais j'ai la nette impression que ça va lui déplaire...

Si vous saviez à quel point je m'en fous... comme de ma première branlette....

Ah, et j'ai oublié: Naïf, aussi.

chauderlos said:

Ben moi aussi, voyez-vous… tout de même un peu plus que votre première branlette - pour tout vous avouer - Chauder. Je vous aime bien, tsé ?!?

chauderlos said:

Allons cher Chauder! Cessez de faire le bourru comme ca...nous vous aimons bien et nous savons que vous nous aimez bien aussi!

Didi :rose:

chauderlos said:
Voir ma réponse ici

apprenez que les hommes, et votre serviteur en particulier, n'aiment rien tant que, lorsque les choses vont mal, rester dans leur caverne, bien cachés, dans le noir, à ruminer et à maudire l'humanité entière.

Je reste donc dans ma caverne, n'en sortant que pour m'abreuver, grogner, me moquer de tout, à commencer de moi-même.

D'accord Maitre Chauder! Et si on remplacait le " Pardonnez-moi mon pere parce que j'ai peche" par " Pardonez-moi Chauder parce que je vous aime bien et tentais de vous remonter le moral..." et cela malgre votre humeur massacrante. Ca vous va? Aller, chauffez votre caverne et esperez que les gens ne se tanneront pas de vous entendre ruminer. Nous essayions tous de nous supporter les uns les autres dans les moments difficiles ici. Ce n'est en aucun cas de la minauderie, c'est ce qu'on appelle la camaraderie. Les reponses cinglantes et les commentaires disgracieux, vous savez, il y en a partout. Grogniez cher Maitre mais n'esperez pas que nous nous laisserons gagner par la grogne. Faites-nous signe quand vous serez de meilleure humeur.
Je vous laisse donc a votre cynisme, a votre grogne et a votre caverne.
Bien a vous,
Didi

Last edited:

J'ai appris aujourd'hui que d'etre aimable et gentille ne porte pas toujours fruits. Je me mefierai a l'avenir.

Heureusement tout le monde n'est pas pareil et j'ai de bons amis ici avec qui je peux continuer d'etre moi-meme, c'est a dire une fille gentillle et aimable et etre appreciee pour ca!

Vive la camaraderie entre gens de bonne volonte!

Il y a des gens qui n'ont qu'une cabane mais a l'interieur, on s'y sent comme dans un palais......... (librement interprete d'une grande citation)

Last edited:
Il y a parfois des liens insoupçonnés entre certains mots. J’ai été amusée lorsqu’on m’a expliqué le lien que certains Parisiens faisaient entre gentillesse et stupidité lorsque mon travail m’a amenée à Paris! Ai calmement regardé, à mesure que le temps passait, le rire de certains prendre une teinte jaunâtre.

L’allégorie de la caverne de Platon m’est revenue à l’esprit aujourd’hui. Ces hommes liés, incapable de bouger la tête, immobile face à un mur où la lueur du feu, qui se trouve derrière eux, projète les ombres d’objets fabriqués. Ombres qu’il tiennent pour la réalité, la vérité, puisqu’ils ne connaissent rien d’autre. Triste réalité que celle que certains tiennent pour vérité. Une belle allégorie, bien heureuse qu’elle me soit revenue en mémoire!

Le soleil est de la partie encore aujourd’hui. Une journée magnifique! Un petit air de jazz, un regard jeté de temps à autre vers les fleurs posées sur la table, et les mots doux qui me sont parvenus aujourd’hui ne peuvent que contribuer à mon bonheur que rien ne peut d'ailleurs briser en ce moment.

Ma voisine m’a apporté ce matin un morceaux du gâteau aux fruits qu’elle a fait hier! Délicieux! J’apprécie la gentillesse, indéniablement! :rose:

En tant que parisien mais avant tout moi-même, je dois dire que j'aime la gentillesse...mais qu'elle a tendance à disparaître. Les gens ne sont que rarement enclins à laisser des mots ou donner quelque chose juste pour faire plaisir.
Peut-être Mr Chauder a cette déprime de Noel où certains peuvent se sentir agressés par les images de familles heureuses et tout le monde parlant de foie gras, champagne et cadeaux...
Mais à part ça, il est vrai qu'il y a une mentalité parisienne snob qui est irritante...dont parfois je suis aussi peut-être un véhicule à mon insu. Un de nos journaux s'appelle "Le Parisien" et une publicité, ô combien juste pour une fois, pour ce journal passe dans les cinémas: "Le Parisien (son de claque), il vaut mieux l'avoir en journal!"

Mr Edward said:
En tant que parisien mais avant tout moi-même, je dois dire que j'aime la gentillesse...mais qu'elle a tendance à disparaître. Les gens ne sont que rarement enclins à laisser des mots ou donner quelque chose juste pour faire plaisir.
Peut-être Mr Chauder a cette déprime de Noel où certains peuvent se sentir agressés par les images de familles heureuses et tout le monde parlant de foie gras, champagne et cadeaux...
Mais à part ça, il est vrai qu'il y a une mentalité parisienne snob qui est irritante...dont parfois je suis aussi peut-être un véhicule à mon insu. Un de nos journaux s'appelle "Le Parisien" et une publicité, ô combien juste pour une fois, pour ce journal passe dans les cinémas: "Le Parisien (son de claque), il vaut mieux l'avoir en journal!"

Cher Mr. Edward! je ne vous ai jamais connu autrement que gentil, et vous l'etes encore selon votre (bonne) habitude! Merci.

Mr Edward said:

D'où l'usage du mot "certains"! :kiss:

Acedia: Etat de torpeur, d'apathie, d'ennui. Du grec akedeia, indifference. L'acedia est l'attitude de ceux qui, en une seconde, passent de la fureur à la paresse.
C'est également un pêché capital, assimilé à la paresse, vilipendé par St Thomas d'Aquin.
Je n'ai pas réussi à traduire de façon satisfaisante l'expression the don't-care feeling.

Une attaque d'acedia, donc.

Je vous dois des excuses pour cet excès de rage, bien puéril, comme un gamin qui casse tous ses jouets le matin de Noël…

Excès qui pourtant trahit un mal-être profond, bien plus profond que je ne veux bien l'admettre, et bien trop profond pour que, malgré votre gentillesse, vous puissiez y faire grand-chose.

L'hibernation serait une bonne solution.

Je sais être gentil, mais en ce moment je suis trop malheureux pour vous le montrer.

chauderlos said:
Acedia: Etat de torpeur, d'apathie, d'ennui. Du grec akedeia, indifference. L'acedia est l'attitude de ceux qui, en une seconde, passent de la fureur à la paresse.
C'est également un pêché capital, assimilé à la paresse, vilipendé par St Thomas d'Aquin.
Je n'ai pas réussi à traduire de façon satisfaisante l'expression the don't-care feeling.

Une attaque d'acedia, donc.

Je vous dois des excuses pour cet excès de rage, bien puéril, comme un gamin qui casse tous ses jouets le matin de Noël…

Excès qui pourtant trahit un mal-être profond, bien plus profond que je ne veux bien l'admettre, et bien trop profond pour que, malgré votre gentillesse, vous puissiez y faire grand-chose.

L'hibernation serait une bonne solution.

Je sais être gentil, mais en ce moment je suis trop malheureux pour vous le montrer.

Vous savez c'est quoi votre probleme? Vous pensez etre le seul qui souffre. Que savez-vous de la souffrance des autres? Principalement de ceux qui se font aimable avec vous et qui tentent de vous remonter le moral? Il faut connaitre la souffrance voyiez-vous pour etre assez aimable pour soutenir ceux qui souffent...
Essayez d'y penser la prochaine fois que vous avez envie de vous defouler sur les autres......

didijune48 said:

J'ai envie de me fermee au monde .......

Moi, j'aimerais m'enfermer avec vous ;) Ne soyez pas triste, ma chère Didi.

Mais baste, assez de lamentations, place à l'allégresse… que coule le champagne, que se dévêtent les filles et les garçons, et que bandent, baisent, transpirent et déflaquent ces corps impatients!!

Il faut sans doute l'insolence des timides et l'arrogance des modestes pour oser se citer soi-même, mais qu'importe…

J'ai sans doute volontairement offensé certain(e)s d'entre vous. Comme Clovis, je brûle ce que j'ai adoré, et j'adore ce que j'ai brûlé.

J'ai certainement attaqué des personnes qui avaient, jusqu'alors, manifesté à mon endroit une gentillesse dont je ne m'étais guère montré digne.

Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir le monopole de la souffrance, du malheur, voir de la simple tristesse, ce deuil sans raison dont parle Verlaine. Pas plus que je n'ai eu l'intention de viser quiconque, autre que moi-même, dans cette citation de Gracian qui me tient lieu, ces derniers temps, de signature. Il y a, de part le monde, et souvent très près de nous, des personnes dont les souffrances, les misères, sont bien plus graves que les états d'âmes d'un quarda occidental bien nourri. Mais, les douleurs des autres, hein ?....

Et du reste *grand mouvement de cape pour se draper dans ma dignité*, j'ai sans doute commis l'erreur d'oser espérer que certains pourraient, après que je leur eu entr'ouvert mon cœur, comprendre mes états d'âme en demi-teinte, en grisaille… Vaine illusion, pourquoi l'auraient-ils fait, comment l'auraient-elles pu, alors que celles et ceux qui me connaissent dans la vraie vie ne le perçoivent pas?

Alors voilà, Buro, Didi, Magalie, Mr E., Pixie, Sim (dans l'ordre alphabétique, le meilleur pour éviter toute dissension), et vous tous autres lecteurs anonymes de ce thread qui ne sert à rien, je dépose, en rémission de mes offenses passées et à l'appréciation de votre mansuétude, mes excuses sur plateau d'agent.

Pour celles qui voudraient me voir, en chemise, la corde au cou, façon Bourgeois de Calais leur demander pardon, ces conditions sont à négocier avec mon agent.

chauderlos said:
Mais baste, assez de lamentations, place à l'allégresse… que coule le champagne, que se dévêtent les filles et les garçons, et que bandent, baisent, transpirent et déflaquent ces corps impatients!!

Il faut sans doute l'insolence des timides et l'arrogance des modestes pour oser se citer soi-même, mais qu'importe…

J'ai sans doute volontairement offensé certain(e)s d'entre vous. Comme Clovis, je brûle ce que j'ai adoré, et j'adore ce que j'ai brûlé.

J'ai certainement attaqué des personnes qui avaient, jusqu'alors, manifesté à mon endroit une gentillesse dont je ne m'étais guère montré digne.

Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir le monopole de la souffrance, du malheur, voir de la simple tristesse, ce deuil sans raison dont parle Verlaine. Pas plus que je n'ai eu l'intention de viser quiconque, autre que moi-même, dans cette citation de Gracian qui me tient lieu, ces derniers temps, de signature. Il y a, de part le monde, et souvent très près de nous, des personnes dont les souffrances, les misères, sont bien plus graves que les états d'âmes d'un quarda occidental bien nourri. Mais, les douleurs des autres, hein ?....

Et du reste *grand mouvement de cape pour se draper dans ma dignité*, j'ai sans doute commis l'erreur d'oser espérer que certains pourraient, après que je leur eu entr'ouvert mon cœur, comprendre mes états d'âme en demi-teinte, en grisaille… Vaine illusion, pourquoi l'auraient-ils fait, comment l'auraient-elles pu, alors que celles et ceux qui me connaissent dans la vraie vie ne le perçoivent pas?

Alors voilà, Buro, Didi, Magalie, Mr E., Pixie, Sim (dans l'ordre alphabétique, le meilleur pour éviter toute dissension), et vous tous autres lecteurs anonymes de ce thread qui ne sert à rien, je dépose, en rémission de mes offenses passées et à l'appréciation de votre mansuétude, mes excuses sur plateau d'agent.

Pour celles qui voudraient me voir, en chemise, la corde au cou, façon Bourgeois de Calais leur demander pardon, ces conditions sont à négocier avec mon agent.

Allons Maitre, nous n'en demandons pas tant!
J'accepte personnellement vos excuses. J'ai juste eu l'impression que vous essayiez de mordre la main tendue en toute amitie...Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je suis toujours prete a ecouter vos doleances et vos souffrances. Prenez juste en consideration que j'ai les-miennes aussi.
Allons, je l'ai dit plus haut: je vous aime bien Chauder!
Didi :)

Conversation intéressante qui dure depuis deux jours avec une copine sur les rapports des femmes entre elles... pauvre copine, surprise et remuée, toute prête à sortir ses griffes...

Un passage que j'avais marqué dans un roman m'est revenu en tête, je le partage avec vous parce qu'il m'a fait sourire alors et me fait toujours sourire aujourd'hui (moi et mon humour parfois, n'y lisez pas mon point de vue car ce n'est pas tout à fait ça mais elle a touché quelque chose je crois):

"Et on me l'a fait remarquer déjà, ma façon de regarder les femmes, je veux dire ma façon d'homme, le souffle court et la pensée qui s'arrête, et si je les détaille passionnément, c'est sans doute pour repérer sur elles ce qui me manque, ce que je n'arrive pas à voir ou à avoir, je dois trouver sur elles un défaut, un tout petit qui me déçoit toujours, car les défauts des autres sont souvent si charmants, si excitants, presque beaux, il faut s'y attacher pour les humaniser, pour les déchoir de ce qu'elles ont en plus, en mieux, et ainsi peuvent-elles me regarder de cette même façon d'homme,ainsi puis-je regarder une femme qui me regarde en retour, ça pince les yeux lorsque ça arrive, on se salue entre nous, la race des sorcières aveugles et des belles-mères jalouses, miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle..." Putain de Nelly Arcan

Il fait froid, on gèle! Vais rester bien au chaud, je n'ai plus envie du ciné qui me tentait ce matin...

J'ai terminé un petit travail (service) pour une copine. Heureuse simplement d'avoir pu l'aider. ;)

Trouvé mes gants dans l’escalier menant à l’étage où se situe mon appartement, ce matin, au retour de mon circuit de course… ça fait bizarre d’identifier quelque chose qui nous appartient, traînant au vu et au su de tous, comme ça, non ?

* * *

J’aurais donc du, donc du, donc du (air connu)… sauter ma leçon de guitare, hier soir !

* * *

Mon lourd passé me pèse, parfois.

Burokrat said:
Mon lourd passé me pèse, parfois.

Il serait tellement plus facile de pouvoir vivre sans passé....

Croisé un couple, en rentrant tard hier soir. La femme disait sans cesse à l'homme qui était avec elle (et à voix suffisamment haute pour que je l'entende): "Touch my ass, touch my ass, etc..."
S'adressait-elle à lui ou à moi?

Je relis pour la Nième fois Les liaisons dangereuses. La lettre dans laquelle Valmont décrit la façon dont le dos de sa maîtresse lui sert d'écritoire,

Cette complaisance de ma part est le prix de celle qu'elle vient d'avoir, de me servir de pupitre pour écrire à ma belle Dévote, à qui j'ai trouvé plaisant d'envoyer une Lettre écrite du lit et presque d'entre les bras d'une fille, interrompue même pour une infidélité complète, et dans laquelle je lui rends un compte exact de ma situation et de ma conduite. Emilie, qui a lu l'Epître, en a ri comme une folle, et j'espère que vous en rirez aussi.

et la manière détournée avec laquelle il relate ceci à la Présidente

... la table même sur laquelle je vous écris, consacrée pour la première fois à cet usage, devient pour moi l'autel sacré de l'Amour; combien elle va s'embellir à mes yeux! j'aurai tracé sur elle le serment de vous aimer toujours!

me remplit à chaque fois d'un bonheur trouble...

Back