Le thread qui ne sert à rien

Trois p’tits tours et puis s’en vont…

Hier soir, je suis allé au cinoche avec ma blonde.

* * *

Aujourd’hui, c’est Avril en Janvier à Montréal : 7 C, et un soleil resplendissant.

* * *

Pas entendu parler, ni de Nancy Lee, ni de Dead girls, cher professeur. Il s’agit probably de something propre à nos friends du Canada. Je consulterai mes sources littéraires infaillibles - à proximité immédiate, aux fins de vérifier, puis j’vous r’viens. ;)

* * *

Bon weekend !

Burokrat said:
Hier soir, je suis allé au cinoche avec ma blonde.

Z'avez z'été voir quoi donc?

* * *

Burokrat said:
Aujourd’hui, c’est Avril en Janvier à Montréal : 7 C, et un soleil resplendissant.

Noël au balcon, Paques aux rabannes... (P. Desproges)

* * *

Burokrat said:
Pas entendu parler, ni de Nancy Lee, ni de Dead girls, cher professeur. Il s’agit probably de something propre à nos friends du Canada. Je consulterai mes sources littéraires infaillibles - à proximité immédiate, aux fins de vérifier, puis j’vous r’viens. ;) .

Doit avoir publié il y a lulure, ses livres en VO sont épuisés....
Le temps de passer la mare aux canards, sans doute...

* * *

Burokrat said:
Bon weekend .

Va vous z'aussi....

chauderlos said:
L'intérêt de ce sirop, outre qu'il est disponible sans ordonnance, est qu'il peut être pris par plusieurs ... voies. Et que, pris par voie orale, il permet de retrouver la ...voix. Tu vois?

Je vois, je vois! ;)

Sans rapport avec ce qui précède, quelqu'un ou quelqu'une aurait-il - elle lu quelque chose de Nancy LEE, une auteure canadienne dont Dead girls vient d'être traduit en fançais?
La critique que j'en ai lu m'a donné envie de le lire, mais j'aimerai en savoir plus avant de me décider...
(la critique en question comparait l'auteure à Virginie Despentes, dont le sulfureux Baise-moi avait en son temps défrayé la chronique...
(enfin, sulfureux... )

Cette source littéraire, tout à fait faillible soit dit en passant ;) , n'a jamais entendu parlé de Nancy Lee ou de Dead girls :confused:. Par contre vous avez réussi à piquer ma curiosité toujours avide de nouvelles découvertes. Si vous en faites la lecture, ayez la gentilesse de partager vos impressions...

Puisque le printemps a décidé de gratifier Montréal de sa présence, m'en vais me balader! Une petite pensée pour Pixie qui aime tant la neige et qui se trouve maintenant parmi nous, juste comme ça en passant...

Last edited:
chauderlos said:
Z'avez z'été voir quoi donc?

Zirez vouaire l’écheveau (traduction libre de thread. J’me force, tsé ?) sur le cinéma.
l_2443869.jpg

Petits bonheurs: Le soleil a meublé mon après-midi, me suis habillée d'un des chandails de mon chum qui n'est pas là ce soir, Chopin résonne entre les murs de mon cocon, l'aligoté refroidit, le saumon est au four et l'iris n'attend que mon crayon pour se faire dessiner!

C'est si simple parfois d'être heureux, non?!!! :rose:

Je suis malade..... maudite pluie, elle m'a eue...j'ai le rhume :( J'hais ca etre malade.....

chauderlos said:
Une pensée pour Pixie qui fait le grand saut Nouvelle Ecosse - Montréal aujourd'hui. Courage, fillette!

Merci, cher Chauderlos!!!! Le voyage était long mais pas difficile du tout.

didijune48 said:
Alors Pixie..tout va comme tu desires a Montreal? Je suis certaine que Montreal t'adore!!!

J'ai finalement mon propre internet, alors je peux me permettre de visiter Lit :D Je suis finalement toute installée! Maintenant, tout devrait d'aller à la merveille. Reste d'essayer de comprendre les québecois qui parlent trop vite! ;) (Vous savez, les québecois, juste parce qu'une personne a un différent accent ça ne veut pas dire qu'elle est anglophone!!! Y a rien qui m'embête plus qu'un montréalais qui change du français à l'anglais aussitôt que je m'ouvre la bouche...)

simulacre said:
Puisque le printemps a décidé de gratifier Montréal de sa présence, m'en vais me balader! Une petite pensée pour Pixie qui aime tant la neige et qui se trouve maintenant parmi nous, juste comme ça en passant...

Que c'est beau, Montréal sous la neige!!! :D:D:D:D Mais qu'il fait frette ici aujourd'hui!!!!

PixieSprite said:
J'ai finalement mon propre internet, alors je peux me permettre de visiter Lit :D Je suis finalement toute installée! Maintenant, tout devrait d'aller à la merveille. Reste d'essayer de comprendre les québecois qui parlent trop vite! ;) (Vous savez, les québecois, juste parce qu'une personne a un différent accent ça ne veut pas dire qu'elle est anglophone!!! Y a rien qui m'embête plus qu'un montréalais qui change du français à l'anglais aussitôt que je m'ouvre la bouche...)

Que c'est beau, Montréal sous la neige!!! :D:D:D:D Mais qu'il fait frette ici aujourd'hui!!!!

Contente de te savoir toute installée Pixie et bienvenue parmi nous! :rose: ;) Pour le "frette" t'as raison, on gèle!

Bonne nouvelle ce matin; nouveau contrat de travail à partir de lundi matin dans un domaine que je n'avais pas encore touché! J'suis contente, un nouveau défi! :nana:

Je trouve que tout ceci manque singulièrement de CUL

*****​

Sim said:
Contente de te savoir toute installée Pixie et bienvenue parmi nous! Pour le "frette" t'as raison, on gèle!

Sim said:

L'temps, m'a l'air de changer bien vite, par là bas....
Pixie, fais gaffe, en passant d'un quartier à l'autre, t'auras vite fait d'attrapper le rhume... En écharpe d'un coté, en string de l'autre...

Last edited:
Ces jours je m'habille en onion! Je veux vraiment pas être malade!!!

Dans 39 jours, je vous parlerai de cul ;)

chauderlos said:
L'temps, m'a l'air de changer bien vite, par là bas....
Pixie, fais gaffe, en passant d'un quartier à l'autre, t'auras vite fait d'attrapper le rhume... En écharpe d'un coté, en string de l'autre...

:D Z'avez de la misère à suivre? :D

Aujourd'hui Montréal est une patinoire alors les piétons risquent de se retrouver cul par dessus tête! Est-ce que ça vous va pour la conversation sur le cul? :confused: :D

simulacre said:
Aujourd'hui Montréal est une patinoire alors les piétons risquent de se retrouver cul par dessus tête! Est-ce que ça vous va pour la conversation sur le cul? :confused: :D

Ah non!!! J'adore la neige, mais la glace, je peux faire sans!!! (Procurez-vous tous des billets pour me voir, je dois marcher à mes cours cet après-midi et ce sera sûrement comique...)

HEY! Pixie! Ca va? T'en fais pas pour les Quebecois qui pensent que tu es anglophone. Tu sais, a moins d'etre alle ailleurs, ont s'imagine pas a quel point il y a des francophones a travers tout le Canada! meme moi, j'avais tendence a penser qu'ils etaient tous concentres en majorite au Quebec et en Ontario avec quelques uns au Nouveau Brunswick et au Manitoba!

Dis leur d'ou tu viens, ils seront heureux et charmes! On est des ignorants des fois...que veux-tu...hahaha :eek:

Je suis contente que tu aimes Montreal! Fais attention sur la glace cependant...je me souviens a quel point ca peut etre dangeureux!

Bises.... :D

chauderlos said:
Tant qu'à faire, j'eus préféré votre cul par dessus ma tête, mais on fera avec.... :p

:D :kiss:

Vous êtes un peu loin, faudra se contenter de la photo de Membre et d'un peu d'imagination; c'est pas mon cul et c'est pas votre tête mais l'idée est là! :D

pixiesprite said:
Ah non!!! J'adore la neige, mais la glace, je peux faire sans!!! (Procurez-vous tous des billets pour me voir, je dois marcher à mes cours cet après-midi et ce sera sûrement comique...)

Tu t'en es sortie ma belle ou tu t'es donné en spectacle? ;) Remarques, le cul par-dessus tête, ça peut être une façon intéressante de se faire de nouveaux copains! :D

didijune48 said:
Dis leur d'ou tu viens, ils seront heureux et charmes! On est des ignorants des fois...que veux-tu...hahaha :eek:
Bises.... :D

Ici à Montréal, ce n'est pas le cas (jusqu'à date), mais j'ai déjà passé du temps à Sherbrooke, et là bas lorsque je leur disais que je venais de la N.-É., ils commençaient à me raconter leurs voyages en Europe... :rolleyes:
Bises!

didijune48 said:
Je suis contente que tu aimes Montreal! Fais attention sur la glace cependant...je me souviens a quel point ca peut etre dangeureux!
simulacre said:
Tu t'en es sortie ma belle ou tu t'es donné en spectacle? Remarques, le cul par-dessus tête, ça peut être une façon intéressante de se faire de nouveaux copains!

Disons que j'étais chanceuse que tout le monde était trop préoccupé à faire attention à eux-mêmes, qu'ils ne m'ont pas trop prêté attention à moi... :eek:

chauderlos said:
Tant qu'à faire, j'eus préféré votre cul par dessus ma tête, mais on fera avec.... :p

Que diriez-vous d'une suggestion pour un nouvel avatar ayant pour thème cul par dessus tête?

Attachments

• Chauder.gif
    Chauder.gif
    10.8 KB · Views: 88
Montréal est magnifique dans sa robe immaculée aujourd'hui! Pixie doit être aux anges!

Je m'en vais voir "Le malade imaginaire" de Molière tout à l'heure. C'est la première fois que je la verrais montée, j'ai hâte, les critiques que j'ai entendues ces deux derniers jours sont bonnes (malgré le fait qu'elle ait été montée plus souvent qu'à son tour)!

Ai parlé à un ami et collègue de travail ce matin avec qui je travaillerais sur mon nouveau contrat, lui il a commencé lundi dernier. Il adore ça et dit que moi aussi j'aimerai! Tant mieux!

Ai lavé mon nouveau chandail à l'eau froide et au cycle délicat, ça ne l'a pas empêché de rétrécir. Merde.

Je m'ennuie...et, merde que je m'ennuie!

Tannee de regarder le football, le hockey, le soccer, le rugby, et tous les christ de sports que la planete a pu inventer! Tannee de regarder le poker "on TV" quand il y a pas de sports..... :confused: :eek:

Tannee de pas avoir de boulot! Une job super pour laquelle j'ai fait application: on m'apelle pour me dire que les entrevues ont commencees et que mon nom n'a pas ete retenu....pourquoi ils m'ont appeles? Parce que je les ai achalles tellement je voulais cette job! C'est tout ce que je reve de faire mais ca n'arrive jamais.

Fatiguee...besoin de changer d'air, de sortir, mais mon chum est toujours trop fatigue...pas personne a qui parle...tannee de chatter, voudrais entendre une voix francaise me dire que tout va bien aller.....Est-ce que tout peut bien aller? Quand ca fait des mois que tu cherches un emploie et que rien n'arrive jamais...???
Je veux pas etre obligee de retourner a Montreal la queue entre les deux jambes parce que la Colombie Britanique n'a pas marchee pour moi! Je n'aurai aucun "gutts" si je retourne a Montreal avec ce "feeling".... Et surtour pas envie de me ramassee sur l'aide sociale......

Desolee, ici est le seul endroit ou je peut defouler le desespoir qui commence a m'habiter......

Back