Bienvenu chez Cafe de Lit, le "thread" en francais!

scrymettet said:

Miriam Webster ?

Oui, ou M. Larousse...non, mieux: tu es petit robert avec ta vocabulaire!!!!!!!!! Jamais je jouerais a Scrabble avec toi :p

roxanne69 said:
Oui, ou M. Larousse...non, mieux: tu es le petit robert avec ton vocabulaire!!!!!!!!! Jamais je jouerais au Scrabble avec toi :p
On jouera en anglais. Lâche.

Je suis tellement lache que je n'ai pas checker si il y a quelqu'un dans le cafe. oups! Est-ce que je peux te servir de quoi a boire ou manger?

Au librarie aujourd'hui j'ai parler avec une femme qui a vecu en Belgique. J'ai demander si elle a jamais visiter Scrymettet (la ville) et elle m'a trouver folle LOL Est-ce que c'est si petite que ca?

roxanne69 said:
Je suis tellement lache que je n'ai pas checker si il y a quelqu'un dans le cafe. oups! Est-ce que je peux te servir de quoi a boire ou manger?

A la librairie aujourd'hui j'ai parle avec une femme qui a vecu en Belgique. J'ai demande si elle a jamais visiter Scrymettet (la ville) et elle m'a trouve folle LOL Est-ce que c'est si petit que ca?

Si tu change de station sur la radio de la voiture quand tu arrive, Tu le manque.
Il y a plus de vaches que d'habitants.
Un seul paneau indicateur et il est bien caché.
Mettet c'est presque une vraie ville
Scrymettet c'est quelque maisons a coté.

scrymettet said:
Si tu change de station sur la radio de la voiture quand tu arrive, Tu le manque.
Il y a plus de vaches que d'habitants.
Un seul paneau indicateur et il est bien caché.
Mettet c'est presque une vraie ville
Scrymettet c'est quelque maisons a coté.

Elle a voulu savior l'origine de le nom. LOL J'ai dis que je ne sais pas. Elle a trouver la Belgique triste a cause de le ciel qu'elle m'a dit est toujours gris. Elle m'a aussi dit qu'elle pense que la cuisine Belge est si incroyablement bonne parce que il n' y a rien d'autre a faire..lol Je n'ai pas sue qu'il y a une cuisine Belge. Dit moi qu'est-ce qui est un repas authentique belge? Decrit-moi un menu typique belge dans un restaurant la bas ?

roxanne69 said:
Elle a voulu savior l'origine de le nom. LOL J'ai dis que je ne sais pas. Elle a trouve la Belgique triste a cause de le ciel qu'elle m'a dit etre toujours gris. Elle m'a aussi dit qu'elle pense que la cuisine Belge est si incroyablement bonne parce que il n' y a rien d'autre a faire..lol Je ne savais pas qu'il y a une cuisine Belge. Dit moi qu'est-ce qui est un repas authentique belge? Decrit-moi un menu typique belge dans un restaurant la bas ?

Il n'y a pas de menu typique belge.
juste des aliments : les moules, les endives, certains fromages, 300 sortes de bierres ...
Mais ce n'est pas au restaurant que tu peux gouter a ca mais dans les maisons.
Tu n'auras jamais ni faim ni soif chez un belge

scrymettet said:
Il n'y a pas de menu typique belge.
juste des aliments : les moules, les endives, certains fromages, 300 sortes de bierres ...
Mais ce n'est pas au restaurant que tu peux gouter a ca mais dans les maisons.
Tu n'auras jamais ni faim ni soif chez un belge

Mais il n'ya pas un resto comme ici avec des mets belges comme on a des restos "quebecois" avec la poutine, les fevres et les choses comme ca? Meme dans les grandes villes comme bruxelles?

(J'aime les moules et le fromage)

roxanne69 said:
Mais il n'ya pas un resto comme ici avec des mets belges comme on a des restos "quebecois" avec la poutine, les feves et les choses comme ca? Meme dans les grandes villes comme bruxelles?

(J'aime les moules et le fromage)

Si surement. Mais les plats changent avec l'endroit ou tu es et la saison.
Mais tu trouve des marchands de frites partout.
On te sert tes frites dans des cornets de papier.( une livre ou deux) et tu les manges en marchant.
Mais les moules frites restent un vrai classique belge.

Last edited:
scrymettet said:
Si surement. Mais les plats changent avec l'endroit ou tu es et la saison.
Mais tu trouve des marchands de frites partout.
On te sert tes frites dans des cornets de papier.( une livre ou deux) et tu les manges en marchant.
Mais les moules frites restent un vrai classique belge.

Est-ce que les frites sont manger avec la mayonnaise? J'ai appris quelque chose, je ne savais pas avant que les moules frites ete populaire en belgique.

J'ai eu une cliente cette semaine qui (a cause de mon accent ridicule) m'as demander pourquoi j'etudie l'espagnol (j'avais un livre d'espanol sur le comptoir) si je suis "en train" d'apprends le francais. Elle a dit que je parle mal :( et que si je continue d'apprendre l'espanol ca va juste me melanger! Bien sure qu'elle parle rien d'autre que le francais. Vache! :D

roxanne69 said:
Est-ce que les frites sont mangees avec de la mayonnaise? J'ai appris quelque chose, je ne savais pas avant que les moules frites sont populaires en belgique.

Populaires ? C'est presque une religion.
Les frites, on les manges avec une des 25 différentes sauces proposées

J'ai eu une cliente cette semaine qui (a cause de mon accent ridicule) m'as demande pourquoi j'etudie l'espagnol (j'avais un livre d'espanol sur le comptoir) si je suis "en train" d'apprends le francais. Elle a dit que je parle mal :( et que si je continue d'apprendre l'espanol ca va juste me melanger! Bien sure qu'elle parle rien d'autre que le francais. Vache! :D

Tu n'as pas un accent ridicule, mais un accent delicieux et raffine .
J'ai étudié l'espagnol et puis mon anglais n'est pas pire pour autant. elle est jalouse, c'est tout.

scrymettet said:
Tu n'as pas un accent ridicule, mais un accent delicieux et raffine .
J'ai étudié l'espagnol et puis mon anglais n'est pas pire pour autant. elle est jalouse, c'est tout.

Non, franchement je pense qu'elle ete ignorante. Elle vient de la compagne et elle n'est pas habituer d'entendre les "anglos" en parlant le francais. Elle n'est pas la premiere qui a trouver mon accent epais. C'ete tres evident qu'elle n'ete pas eduquee. Vache! lol J'adore l'espagnol! Si si! lol

Un autre chose qui est arriver aujourd'hui: Mon amie est venue me voir au librarie parce qu'elle s'inquiet pour moi apres que j'ai lacher mon ex. Elle m'a choquer quand elle m'a avouee qu'elle et son marie n'ont jamais aimer mon ex mais qu'ils on fait semblant. Elle l'a decrit comme typiquement arrogant et americain. Je suis un peu triste.

Les gens sont souvent maladroits quand ils veulent montrer leur amour et apporter leur soutien.
La parole aura depasse la pensee.

scrymettet said:
Les gens sont souvent maladroits quand ils veulent montrer leur amour et apporter leur soutien.
La parole aura depasse la pensee.

Je lui ai defendu mais elle insiste que je suis mieux sans lui et qu'elle a voulu souvent avouee ca mais elle n'a pas voulu me blesser. Elle est sincere et une vrai amie mais je sens stupide et aveugle maintenant. ok je vais me coucher comme une bonne fille. A demaine cheri! :kiss: :kiss: *cookie*

On vas faire un beau feu, fermer les lumières et regarder la neige tomber.

scrymettet said:
On vas faire un beau feu, fermer les lumières et regarder la neige tomber.

Quelle bonne idee! Je vais chercher une couverte douce et on peut coller devant le feu. Bien sure j'amenerai les cookies aussi :)

roxanne69 said:
Quelle bonne idee! Je vais chercher une couverte douce et on peut coller devant le feu. Bien sure j'amenerai les cookies aussi :)

C'est pratique un "thread" juste pour nous deux.
Et un verre de lait chaud avec du chocolat et du sirop d'érable dedans. S'il te plait ?

scrymettet said:
C'est pratique un "thread" juste pour nous deux.
Et un verre de lait chaud avec du chocolat et du sirop d'érable dedans. S'il te plait ?

t'es obssede avec le sirop d'erable lol

Quel photo!! Connais-tu qui l'a fait?

Non, pas qui a pris le photo, qui a fait le sculpture. Toi? non...oui? Y a t'il quelque chose que tu ne peut pas faire?

roxanne69 said:
Non, pas qui a pris le photo, qui a fait le sculpture. Toi? non...oui? Y a t'il quelque chose que tu ne peut pas faire?
oui des sculptures de neige.
Je crois que c'était une équipe de Colombie Britannique.

scrymettet said:
oui des sculptures de neige.
Je crois que c'était une équipe de Colombie Britannique.

grrrr...j'ai vraiment pensee que tu la fait! C'ete une belle sculpture. Ca ne me surprend jamais si t'est capable a la faire lol Tes talents sont illimite je crois.

Ca va ce soir? Lit a de la misere je crois.

roxanne69 said:
grrrr...j'ai vraiment pensee que tu la fait! C'ete une belle sculpture. Ca ne me surprend jamais si t'est capable a la faire lol Tes talents sont illimite je crois.

Ca va ce soir? Lit a de la misere je crois.

absolument. Je suis omniscient et omnipotent. Sérieusement si ça demande un outil qui n'est pas de jardinage, non merci.
je ne reste pas longtemps ce soir.
:kiss:

Je ne reste pas non plus, je suis morte. Je suis aller jouer a Costco avec mon cousin ce soir..lol Il m'a acheter le jeu de mes reves YAY!!! The Sims Unleashed. Je suis toute excitee mais un peu stupide...je l'ai laisser dans son auto. :(

Back