Candaulisme et cocufiage

la situation idéale est qd vous voyagez, pour avoir l'unique amoureux, non ?
L'amant « jetable » en guise de solution afin d'éviter les risques de dérapages sentimentaux ou de cocufiage dès lors que le partenaire en question ne se révèle particulièrement doué ou trop bon au point de transcender madame ! Oui en effet pourquoi pas ! Un peu comme s'il s'agissait d'un rasoir jetable destiné à ne servir qu'une seule et unique fois.

Dans nos errances et autres vagabondages sexuels, nous autres couples candaulistes avons tous plus ou moins procédé de la sorte à un moment ou à un autre de notre parcours libertin. Pour la plupart du temps il en fût en effet ainsi pour nous, notamment lorsque madame répondit favorablement à des sollicitations aussi spontanées qu'inattendues. Il n'en demeure pas moins que nous avons maintes fois noué des relations qui ont connu des suites s'inscrivant dans une certaine continuité. Certes plus ou moins longue d'ailleurs. Outre quelques rebondissements assez inattendus, force est néanmoins de reconnaître que quelques-unes de ces relations se sont révélées singulièrement riches à de nombreux égards pour certaines d'entre elles. Notamment en matière de satisfaction purement sexuelle mais également d'émotion sentimentale que cela permit alors d'offrir à Madame. Ceci dit, de telles pratiques exacerbèrent aussi parfois grandement le côté cérébral si important à nos yeux. Cela ne manqua évidemment pas de créer au sein même de notre propre couple une ambiance vraiment très singulière allant jusqu'à installer une forme d'attachement entre madame et le partenaire en question. Il est bien évident que de telles situations n'ont pas manqué d'engendrer quelques périodes assez délicates à gérer. Voire même très nettement plus que simplement délicates il est vrai. Ceci dit, reconnaissant que si cela fut parfois extrêmement risqué, il s'agissait alors en réalité d'un « jeu » auquel nous avions accepté l'un et l'autre de jouer et dont les risques étaient alors très clairement identifiés. Alors oui, il est arrivé parfois que le "jeu" ne finisse par nous échapper... Il n'en demeure pas moins qu'avec le recul du temps, cela nous laisse de superbes souvenirs.

Pour ce qui est du partenaire circonstanciel rencontré lors de voyages ou de n'importe quels autres dépaysements, cela nous est arrivé également. Nous aurions quelques magnifiques anecdotes d'une telle nature à raconter. En privé bien sûr !​

Last edited:
Bonjour

Pour ce qui nous concerne, je n'irai pas jusqu'à prétendre que nous n'ayons jamais rencontré le moindre problème. Comment aurait il d'ailleurs put en être autrement avec un tel choix de vie. Car ce fut en effet un véritable choix de vie et, de ce seul point de vue bien évidemment, nous n'avons donc aucun regret à avoir ! Ce qui ne veut absolument pas dire que nous n'ayons aucun regrets par ailleurs. Mais il s'agit en quelque sorte là d'un tout autre débat !

En raison même de notre façon de vivre, nous avons en effet connu des périodes plus ou moins compliquées au sein de notre couple. Il faut bien admettre que ce fut parfois un peu difficile ; voire même très délicat à "gérer". Certaines situations ayant entraîné des conséquences, notre couple à bien failli exploser à 2 ou 3 reprises. Nous avons néanmoins surmonté ces difficultés et aujourd'hui, nous en sourions lorsque nous évoquons ces périodes. Comme quoi, en matière de sexe comme en tout autre domaine le pire n'est jamais certain !!! Ceci dit, il y aurait énormément à dire sur cette façon de vivre nos sexualités; notamment sur les bons moments bien sûr mais également sur les moments de tensions que cela ne manqua évidemment pas de créer car ils font partie eux aussi de notre parcours intime... et les nier ne serait tout simplement pas honnête...​
j'ador votre analyse!! 100% en accord!! c'est un risque évident, les experiences au hazard des rencontres peuvent etre fabuleuse mais il y a le risque!! moi je suis partisant de se restreindre aux personnes qu'on connais tres bien!! car
Bonjour

Pour ce qui nous concerne, je n'irai pas jusqu'à prétendre que nous n'ayons jamais rencontré le moindre problème. Comment aurait il d'ailleurs put en être autrement avec un tel choix de vie. Car ce fut en effet un véritable choix de vie et, de ce seul point de vue bien évidemment, nous n'avons donc aucun regret à avoir ! Ce qui ne veut absolument pas dire que nous n'ayons aucun regrets par ailleurs. Mais il s'agit en quelque sorte là d'un tout autre débat !

En raison même de notre façon de vivre, nous avons en effet connu des périodes plus ou moins compliquées au sein de notre couple. Il faut bien admettre que ce fut parfois un peu difficile ; voire même très délicat à "gérer". Certaines situations ayant entraîné des conséquences, notre couple à bien failli exploser à 2 ou 3 reprises. Nous avons néanmoins surmonté ces difficultés et aujourd'hui, nous en sourions lorsque nous évoquons ces périodes. Comme quoi, en matière de sexe comme en tout autre domaine le pire n'est jamais certain !!! Ceci dit, il y aurait énormément à dire sur cette façon de vivre nos sexualités; notamment sur les bons moments bien sûr mais également sur les moments de tensions que cela ne manqua évidemment pas de créer car ils font partie eux aussi de notre parcours intime... et les nier ne serait tout simplement pas honnête...​
j'ador votre analyse!! 100% en accord!! c'est un risque évident, les experiences au hazard des rencontres peuvent etre fabuleuse mais il y a le risque de vous empoisonner!! moi je suis partisant de se restreindre aux personnes qu'on connais tres bien, qui eux mêmes sont solides!! je vous félicites soyez vigilants en faisant attention il n'y ai pas une belle vermine qui s'insinue entre vous!! votre vie doit etre belle!!

Bonjour

Bien qu'il me soit arriver de temps à autres de choisir moi même celui qui aura le droit de la posséder, il n'en demeure pas moins que c'est essentiellement elle qui choisit ses partenaires de sexe. En général je ne suis d'ailleurs pas convié aux festivités car pour l'essentiel il s'agit de rencontres totalement improvisées. Comme toutes les femmes motivées par ce genre d'escapades, elle ne manque pas d'arguments pour cela ! Pour ce qui est des rencontres programmées, c'est une autre affaire.

Pour ce qui est de la jalousie, quoi que nous puissions en dire, force est de reconnaître qu'il y en a toujours un peu et ce même après tant d'années de libertinage aussi divers que variés. Il n'est en effet pas si facile que de voir un homme quelconque en train de copuler avec notre propre épouse. Mais je m'empresse d'ajouter que c'est très bien ainsi. De notre point de vue, cette pointe de jalousie qui demeure après toutes ces années c'est ce qui permet encore de pimenter ces instants si particuliers et du même coup de dynamiser voire même de relancer notre propre relation au sein même du couple tout en maintenant une libido élevée entre nous. Car bien sûr nous en parlons énormément.

Comment gérons-nous ce type de situation car il est vrai que ces pratiques peuvent parfois créer quelques tensions au sein même du couple. En vérité nous gérons cela un peu comme nous le pouvons car de notre point de vue, il n'y a pas véritablement de règle à cela. Chacun fait en quelque sorte ce qu'il peut. Ce n'est pas ou ne fut pas toujours aisé et ce d'autant qu'Annie à tendance à s'enflammer et à s'amouracher assez facilement. Au point que cela ait pu poser quelques problèmes parfois et qu'il a fallu apprendre à surmonter de tels soucis lorsqu'il s'en présenta. Cela ne fut pas toujours facile au point d'ailleurs qu'à diverses reprises notre couple faillit bien ne pas y survivre. Alors certes aujourd'hui avec le recul du temps nous en sourions puisque nous avons rangé ces épisodes plus ou moins compliqués voire même douloureux parfois au rang des souvenirs. Il nous plait néanmoins de nous les remémorer et il n'est pas rare que nous nous les ravivions histoire sans doute de remettre un peu de sel et de piment sur ces jeux et donc de réactiver un peu les choses. Et finalement cela marche très bien...
chacun son parcoure et ses perception des evennements!! on connais le risque à chacun sa force et sa methode quand le pb se pose!! certains couple ont volé en éclats!! jouer avec le feu est un art!! et faire en sorte que la brulure soit superficielle. mais c'est une trop trop experience dce confiance et de partage!! .

Je pense que c'est surtout internet qui a " démocratisé" le candaulisme, mais je ne suis pas certaine que le nombre de vrai pratiquants soit en augmentation.
Il y a beaucoup plus de fantasmes que de pratiquants .
10000000% ok avec toi, entre les fantasmes et le réel dieux que le goufre est grand

je ne suis pas d'accord.

Nous pratiquons depuis plusieurs années avec mon compagnon et pour moi il y a une énorme différence entre candaulisme et cocu.

Cocu est une tromperie, un acte de trahison alors que le candaulisme est un jeu dans le couple avec des règles et surtout rien de caché.
Dans le candaulisme il y a différents niveaux et rôles, mais le plus rependu est le candau soumis qui regarde sa femme coucher avec d'autres.
Le plus souvent du a un manque de performance.
Je ne vais pas tout détailler, mais pour moi il y a une vraie différence entre candau et cocu.
j'avoues ne pas adhérer au terme

" " candau soumis qui regarde sa femme coucher avec d'autres.
Le plus souvent du a un manque de performance.""

dans ce cas de figure !! mais je concoisn que c'est l'image qu'on veut véheculer!!
un candauliste n'est pas un soumis et j'en ai fréquenté!! il ne sont pas impuissants mais juste des personnes qui accepte d'etre au second plan et que leurs compagnes ou compagnons puissent avoir des rapports avec d'autres sans revendiquer un droit de primauté ou de réprocité.
les détails dans le libertinage sont de poids!! la soumission c'est un autre univgers!! le cocufiage c'est juste un language de tromperie!!.
si en connaissange de cause ma compagne va baiser sans ma presence avec un ami de connaissance ce n'est pas une tromperie, l'inverse est vrai aussi!!
ma compagne n'a jamais été offusquée quand il m'arrive d 'avoir du plaisir avec une autre de sa connaissance et que pour une raison ou une autre elle ne peut participer. Idem me concernant. la franchise et l'honetteté sont fondamentaux!!.

Back