Les opinions superflues du Professeur Chauder

Ça s’appelle Profile Picture, Chauder. Et c’est bien soi-même…

Honnêtement, vous connaissiez ce jeu de mots sur Meursault et Sauternes?

Et puis, c’est Vladimir Ylitch qui vous a inspiré d’utiliser la gauche ? ;)

Allez, professeur. Bonne nuit, il commence à se faire tard… :p

Last edited:
J'ai toujours confondu la droite de la gauche (sauf au moment des élections, et encore...). Ouilanov n'y est pour rien. Dysleksik, peur être?
A moins que, comme à mon n'habitude, je regardais l'écran par l'arrière (la droite se trouvant alors à gauche, et lycée de Versailles), histoire de voire les choses qui sont derrière les choses. Il m'arrive aussi de regarder l'écran par en dessous, pour un jeu de dupes, voir sous les jupes des filles...

J'ignorais cette citation. Ces citations, devrais je dire. A ce petit jeu, nous risquons de nous égarer du droit chemin. Qui, comme chacun sait, est le chemin le plus court entre deux points. SI les deux points sont face-à-face.

Et con-gratte pour votre nouvel AV, estimé Burocrat. Enfin, celui qui est affiché à cette heure. Tout change si vite. Tout est bon dans le cochon.

Pas très en forme, aujourd'hui. Pour des raisons littéraires. Anglo-saxonnes. Allons, resaisis toi, Chauder mon vieux, reprends un coup de Muscadet avec tes rillettes d'oie. L'humour est la politesse du désespoir. J'suis pas désespéré, juste triste, c'est pas pareil.

La question du jour, pour me changer les idées (noires...):

Pourquoi ce potentiel érotique du noir?​
Pourquoi lingerie, godes, cuir, etc... sont-ils plus érotiques en noir qu'en saumon ou en bleu ciel?

Au boulot, vous avez deux heures.

Last edited:
En ce qui me concerne, je pense que l'érotique du noir dans les habits ou accessoires tient principalement à l'attrait du mystère. La même idée est présente pour les couleurs sombres. De plus, le noir symbolise le monde de la nuit, plus propice à l'érotisme et l'éveil à nos envies les plus cachées.

La couleur saumon, par exemple, pourrait donner d'autres signaux pas moins attrayants selon les goûts qu'on a; mais elle n'apportera pas, que je sache, du mystère. Hors, je crois que c'est cette touche de mystère qui va donner un petit plus aux habits ou accessoires. Puis le noir va avec tout et est en général assez élégant et seyant.

Le rouge peut être également une attraction forte, mais parfois il affiche trop la couleur (c'est le cas de le dire) et laisse difficilement un doute planer.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Purement esthétique, d’après moi.

À cause sans doute du contraste maximum avec le teint clair de la peau. D’aucuns ont noté l’effet saisissant du blanc sur une peau noire, n’est-ce-pas. Et le peu d’intérêt des dessous noirs sur une peau noire.

CQFD

Des questions ?

Neomagalie said:
Du point de vue féminin et pratique j’ai une grande quantité de dessous noir de différent modèles comme ça « mix and match » tadaa j’ai toujours un ensemble !… ma peau de lait.

On peut voir? :D

Bon, je ramasse les copies.

Mr. Edward:
Très bonne idée de départ: le mystère, la nuit associés au noir (encore que, la nuit, tous les minous sont gris, parait-il…). Les envies cachées… tout un thème à développer: quelles sont nos/vos/mes envies cachées, et le noir des dessous suffira-t-il à les cacher?
Le rouge "affiche la couleur". Seriez-vous Taureau?
Le saumon, la couleur chair, registre différent. Certes. Mais différent de quoi?
De bons débuts. 12/20

Mr BuroKrat:
Comme à son habitude, se repose sur sa réputation, sa facilité à tourner la tête avec ses multiples avatars, effets d'annonce et autres. En un mot, fait de l'esbroufe. Et il ne faut pas confondre Prof. Chauder et Inigo Montoya.
L'idée, qui aurait mérité d'être creusée, du contraste entre blanc et noir (et que l'on pourrait facilement battre en brèche en étant puriste: quid des mille et une nuances de la peau féminine, si chatoyante, douce comme la soie et frémissante comme l'aile d'un papillon dans la brume tremblante de l'aube? Mais je m'égare) est présente, mais reste à peine évoquée.
Peut mieux faire. 10/20, et encore, uniquement grâce à la caisse de 18 Mission Haut-Brion que vous m'envoyâtes naguère.

Melle Magalie:
Très bon devoir, très bien écrit, illustré d'exemples vécus. Un sens pratique épicé de quelques considérations sensuelles qui sont toutes à la hauteur de la tendresse de votre peau de lait. L'exemple du slip blanc orné d'une bordure rose est charmant.
Vous z'êtes la seule à avoir pensé à explorer (à effleurer, soyons honnête, exceptionnellement) le côté du regardant (en tant qu'opposé au portant)*.
Proche de l'excellence tant au plan de la forme que du fond, mériterait d'être cité dans les an(n)ales du cours Chauder.
Quelques petites imperfections tout de même. Vous passerez dans (sous?) mon bureau après les cours, nous en parlerons.
Très bon travail. Continuez. 18/20

Quelques commentaires:

1. La lingerie, certes, mais le reste?
2. Il manque les copies de Melle Pixie (occupée à prendre des photos –destinées à illustrer le cours?) et de Melle Kitten, sans doute parce qu'elle ne peux pas écrire avec son nez, ses doigts étant occupés ailleurs (oui, là).
3. Pour répondre par anticipation à vos protestations injustifiées et par la même insignifiantes, Messieurs: Oui, je suis partial, et alors? :D

* Oui, je sais, j'ai lu Barthes et ça laisse des traces...

Une note, sans rapport avec ce qui précède, pour exprimer ma sympathie aux Literoniqueurs d'Alabama, de Louisiane et d'ailleurs qui sont actuellement sous les eaux…

Last edited:
Bon d’accord.

Je change d’avatar encore, à la demande générale.

Mais tout de même, Chauder. Qu’est-ce (je, sais, je sais) que cette histoire de caisse de 18 ?!? De dix-huit, dites-vous ? Si je comprends bien, Chauder, trente-six (36) m’auraient valu un vingt (je sais, je sais), n’est-ce-pas ?

Hestie de baptème de câlisse de tabarnaque de St-Chresme de ciboère, éructeriez-vous à ma place, Chauder.

Très estimé Burokrat,

La rapidité avec laquelle vous changez d'avatar laisserait Frégoli sans voix. Et, par la même occasion, rend caducs mes commentaires oiseux.
Mais elle n'a d'égale que vos aptitudes au calcul mental. 36 bouteilles vous auraient valu un 18/20.
Pourquoi un 18, et non un 20, m'interpellerez-vous? D'une part, parce qu'il faut conserver une marge de progression. 20/20 dès le départ, et vous iriez folatrer dans la luzerne avec quelques pulpeuses créatures (vous noterez le pluriel, cher ami) plutôt que de vous concentrer sur votre travail. Et d'autre part, en raison d'un antique pouvoir régalien qui m'a été légué par un ancêtre, intendant des menus plaisirs à la Cour (vous noterez la majuscule).

Putain d'enculerie de bordel de saloperie de vérole de merde à cul de mes couilles, sacrerait Chauder si sa môman ne le lui avait pas interdit.

Last edited:
Professeur Chauderlos ,
Tout d'abord merci de cette note qui m'encourage à faire mieux la prochaine fois. (euh non je suis pas fayot qui a dit ça? :D )
J'en profite pour répondre aux quelques anotations que vous avez mises. Les envies cachées, ma foi quel vague sujet. J'en parlerai en prenant une tangente empruntée par notre cher (ou en tout cas le mien) Georges Bataille qui parlait toujours de transgression dans l'érotisme. Nous savons que les dessous ne servent qu'à cacher ce qui à un moment sera dévoilé. De ce fait, ils ne sont que simulacres et artifices de la séduction comme le prouve la fameuse danse des sept voiles dont le principe est qu'à la fin, il n'en reste plus aucun et que ce qu'il y a "dessous" soit justement dévoilé et donc assumé et plus caché. Et la transgression dans tout cela me direz vous? Et bien elle vient justement de cette "masquarade" par laquelle le "voyeur", nommons le ainsi, et l'exhibitionniste savent qu'ils jouent tout les deux au même jeu et qu'ils se stimulent l'un l'autre par des jeux de regards, tandis que l'exhibitionniste lentement choisit de dévoiler telle ou telle partie de son corps et que le voyeur également dévoile son intérêt (qui peut également aller jusqu'à l'exhibitionnisme). Jeu se terminant par un dévoilement final, voire théâtral. Ce jeu devient purement érotique en ce qu'il est construit mentalement par l'ensemble des partenaires, et n'est donc pas "naturel" dans cette construction. La transgression vient de ce "non-naturalisme", vous m'excuserez l'expression; de cette logique purement interne aux partenaires et donc n'étant pas faite pour être publique et donc non-régie par des lois sociales.

Le noir des dessous ne suffira bien sûr pas à cacher quoi que ce soit puisque là n'est plus leur but. Quand les dessous sont observés, ils ont plutôt vocation à être retirés. En ce qui concerne les pensées cachées sous les dessous, ma foi il y en aura toujours par dessous et encore dessous, l'âme humaine se recouvrant d'elle même sans arrêt sans qu'on sache au final quel est le dernier voile.

Quand j'ai dit "affiche la couleur" en parlant du rouge; je parlais de la forte stimulation que peux engendrer la couleur rouge. Couleur du sang, couleur que l'on ramène le plus souvent à la passion mais en même temps la timidité quand on dit que le rouge nous monte aux joues...la timidité est elle d'ailleurs naturelle ou encore partie d'un jeu plus ou moins conscient de l'âme pour envoyer des signaux? je ne m'aventurerai pas par là vu qu'un débat sur la nature et la conscience/inconscience est un débat marécageux. Et non, je ne suis pas Taureau. Je suis du signe de la Vierge (du signe seulement :devil: )

La couleur saumon est un registre différent du mystère, c'est ce que je voulais dire. Le saumon ou couleur chair peut susciter un charme certain, un érotisme cru; comme l'a très bien expliqué Melle Neomagalie, mais le mystère viendra à mon avis plus de la personne qui portera tel dessous que du dessous lui même, si tant est qu'elle ait envie d'être mystérieuse.
Mais je suis aussi tout à fait d'accord avec Mr Burokrat quant au peu d'intérêt de dessous noirs sur une peau noire; c'est effectivement redondant et autant ne rien mettre, la peau noire pouvant être en soi d'une texture des plus raffinées.

Je flaire désormais un certain préjugé favorable du professeur Chauderlos à l’égard des dames participant à notre minuscule communauté.

Et je note vos compliments, Neomagalie. Avec gratitude.

Puis, finalement, j’abonde inéluctablement dans le sens de vos remarques sur les dessous. Je partage, NM. Le ton sur ton, à quoi peut-il bien servir à nous, pathétiques bêtes mâles, assoiffées de sexe brutal ?

:catroar:

Neomagalie said:
bêtes mâles, assoiffées de sexe brutal ? Ouf… il fait chaud pour la première journée de septembre non ?

Je pensais surtout a l’aspect vielle dame du beige mais bon si vous le dites.

Si une fille porte des dessous de couleur chair vous les arrachez ?

Je

les

laisse

là…

et

les

déplace

plus

moins

délicatement

(suivant

les

circonstances),

SANS

les

arracher,

voyons…

:cool:

Last edited:
Neomagalie said:
oh je suis déçue... quel est le plaisir de porter des dessous beige si ce n'est pas qu'ils seront arrachés ou coupés. :confused:

Bof…

À la limite, j’enlève mon chapeau;

puis, sors mes ciseaux…

si tel est le désir à peine voilé,

de ma tendre moitié.

:rose:

Mouais.

Mais parions qu’il doive superviser le tout (à des fins purement, et proprement administratives, bien entendu, il va sans dire…).

;)

Last edited:
Chère Magalie, effectivement je dirais que des sous vêtements couleur chair surtout si ils sont trop proches de la couleur naturelle de la peau ne m'excitent pas particulièrement. Je les arracherais probablement, peut-être même avec les dents.
Cependant, sur une peau noire ou une peau de rousse, ça peut créer un effet détonnant!
Et oui, il fait très chaud ici.

Neomagalie said:
Bien sur il n’est pas le type voyeur pour cinq cennes. Il ne nous observerait que pour le profit de la science. Et je suis certaine que ma petite culotte noire avec des fleurs brodees rose le laisserait de marbre... c'est un scientifique apres tout

Tiens, tiens. Je viens tout-à-coup, et tout juste de me découvrir une vocation scientifique insoupconnée…

Back