simulacre
Really Experienced
Burokrat said:Mademoiselle Sim,
Bonjour ma petite chérie (Ben oui. Signalons ici l’ajout discret de l’adjectif « petite », au féminin. Utilisé, diriez-vous, à tort et à travers, en Amérique française, dans des contextes populistes comme : “mon p’tit crisse de baptême” où encore “la p’tite kâlisss”).
Notant l’arrivée discrète MAIS tardive d’une élève, Burokrat écarte, d’un mouvement preste et élégant les pans de sa toge, bombe le torse, s’appuie sur le lutrin, fait face à l’amphithéâtre qui affiche complet… et, finalement, imprime à son bassin un sensible mouvement de rotation suggérant - à qui veut bien l’entendre - que son ” petit bout entre les cuisses “ peut, à l’occasion, perdre son attribut de ” petit “, si les circonstances objectives pré-copulatoires s’y prêtent… quoique dans le cas présent - et considérant le décorum ambiant - en l’absence de quelque stimuli visuel approprié, un statu quo flasque sévit.
Pour le bénéfice de l’ensemble des élèves thrèdeurs (drices) ici présents, auriez l’insigne gentillesse de faire part, à nous tous, ici-d’dans, quel livre apporteriez-vous ? À moins que vous ne préférassiez vous exposer d’une manière plus distrayante pour l’ensemble de cette classe ?
Quelques rires discrets, épars, venant principalement de l’arrière de l’hémicycle
À l’ordre !
Moins de rires. Beaucoup moins.
On attend tous avec impatience, ma chérie…
On ne rit plus…
* * *
Quant à vous, Didijune, j’hésite à vous faire mettre à genoux. Devant tout le monde où plus tard. Bof… tiens, ce soir à mon bureau, ça vous va ?
Petite????? hummmpf
Dernière rangée de l'auditorium ok, mais le siège qui se situe juste à côté de l'escalier central. Sim se tourne légèrement sur son banc et déplie ses longues jambes qui supporte son 5'8, auquel elle ajoute d'ailleurs toujours au moins un petit '2 par l'entremise de chaussures tout à fait incomfortables mais combien seyantes. Elle croise ses jambes, nous disions donc, dans cet escalier central, et déplace légèrement sa jupe. Voilà, j'espère qu'il a une belle vue d'en bas le rouquin parce que s'il veut m'appeler petite maintenant il va falloir qu'il y ajoute autre chose, ce fameux Krissse par exemple... ma chérie, c'est très bien mais, mais petite chérie ça va pas du tout, sourtout qu'il a pas l'air très grand vue d'en haut, m'enfin c'est peut-être la perspective?
Bon, bon, un livre sur une île déserte? Un livre? Mais combien de temps est-ce que je suis supposée y rester moi sur sa foutu île déserte, y va quand même pas me laisser poireauter là toute seule longtemps? Et comment est-ce que j'suis s'posée me concentrer quand y roule du bassin comme ça? Y fait chaud ici.
Ok, Sim, un livre? Il faudrait que ce soit quelque chose qui soit multiple, quelque chose qui puisse devenir autre puisque tu sais pas combien de temps il va te laisser pourrir là... un esprit a besoin d'exercise. Donc pas de fiction, poésie peut-être? Non, essais. Quelque chose qui toucherais à tout, qui pourrais t'amener à divaguer dans toutes les directions, s'il fallait que tu ais à tenir ton esprit en laisse tu meurs non? Alors quelque chose qui te permette de vagabonder d'un sujet à l'autre, qui ouvrirais ton imagination sur autre chose...? Ça y est, j'y suis Montaigne. Ben oui, les essais de Montaigne.
Il a parlé de punitions pour les retardataires... Hummm! Peut-être que j'aurais dû attendre un peu plus...