D'où sont les francophones ici ?

D'où es-tu ?

• France

Votes: 153 33.0%
  • Québec

Votes: 144 31.1%
  • Reste du monde

Votes: 166 35.9%

• Total voters
    463
Merci, j'espère que vous prenez autant de plaisir à me lire que j'en prends à écrire ces petite choses insignifiantes. Ravi en tout cas qu'elles vous plaisent.
L'appel du pied auquel je faisais référence se trouve un peu plus haut, là, oui, là, oui, làààà... Mais je m'égare.

Quant à vos goûts en matière de fromage... J'ai un peu de mal avec les fromages aux fruits, à moins qu'il ne s'agisse d'un chèvre frais? Mais, pardonnez mon intransigeance, sur ce sujet du moins, mais un fromage qui ne sent pas fort ce n'est pas du fromage.
Pour le Moulis-en-Médoc, ce sera un Château Maucaillou 2000. mais le 2001 et le 2002 sont bien aussi. Le 2003 est encore un peu jeune.

Melle Didi, ah, Melle Didi... C'était le bon temps, pas vrai? Celle où les cours étaient agrémentés de digressions lestes sur le plaisir d'offrir, la joie de recevoir, les préférences en matière de couleur de lingerie ou encore de débats sur l'épilation... Il ne tient qu'a vous, et à nos nouveaux camarades de jeux, pour que le cours ouvre à nouveau ses portes...

Ah Mon très très cher ami Chauder! Oui ce fut le bon temps. Que ne donnerais-je cependant pour pouvoir m'initier près de vous à ces fromages et à ces vins qui tous me semblent plus délectables les uns que les autres!!!!

Quand aux couleurs de lingeries et aux douleurs de l'épilations....je choisie la lingerie. Blanche dans mon cas. Et oui, cela va bien avec ma peau bronzée à l'année. Et vous, quellle est votre couleur préférée?

Last edited:
Vos photos toutes fois me font un effet....que je ne saurais qualifier..........Du genre((((((((((((((WOW))))))))))))))))

Dites-moi, pour la censure, quel age avez-vous bel atre?

Vous me faites trop d'honneur. Je vais rougir.
Oui, je "fais jeune", mais j'ai bien 49 ans. Donc pas de souci de censure! rire ;-)

Palsambleu, où avais-je la tête; je ne vous remerciais pas de cette merveilleuse photo qui laisse entrevoir et qui me laisse sur ma faim...
merci sexySophie.

PS ne me tirez pas pour quelques fautes de frappe Cher Chauder...

Comment ai-je pu laisser passer celà... Mais bien sûr, au contraire, c'est avec plaisir que je vous tirerai, chère Didi...

Cher Chauderlos,
Comme je vous aime. Tout comme vous, je garde les vins à la cave, mais moi, je les consommes et crée les occasions. J'ai à mon anniversaire débouché un Chateau Margaux 1983, yummy, et fais ensuite l'amour dans le salon avec mon amant favori (si je suis franche je suis follement amoureuse de lui, mais vous connaissez ma position sur l'exclusivité...). Quel bonheur, Yquem, Margaux, Beychevelle (dont j'ai le plaisir d'avoir aussi quelques bouteille), j'ai acheté plusieurs bordeaux 2005 et les laisse vieillir car il semblerait que c'est une année extraordinaire....mais bon assez parler de vin, il faut le boire pour l'apprécié et surtout, pour s'ennivrer de ce délicieux nectar d'amour qui nous rends si sensuels et si provoquants....

Alors si je vais a Paris, je vous fais signe et vous aurez l'occasion d'ouvrir une bonne bouteille et me préparer un repas délicieux....et il faudra bien visser les pattes de la table de séjour :)

Ce serait avec un grand plaisir, chère Sophie... Mais nos échanges s'arrêteront au fromage... Je n'ai pas votre liberté, ou plutôt, j'ai librement choisi de ne pas être libre...
Mais j'ai bien apprécié votre humour...

J'ai un faible, un gros faible pour le Beychevelle. Il n'a beau qu'être un 4e cru classé... Un vin groumand, fruité sans être suave...
Quant à l'année 2005... Excellent choix, si j'en crois les critiques et une récente dégustation. Sans doute, d'ici quelques années, ces vins atteindront-ils la gloire du 2000.

C'est au cours de conversations comme celles-ci que Burokrat nous manque...

Ohhhhh, professeur Chauderlas.........

Troublée? :D

Ma très chère et très belle amie. Ne vous en faites pas. Et votre prose et vos photos sont plus qu'à la hauteur de la situation. Il n'est pas si difficile, malgré les apparences, de conquérir ce cher Chauder comme je l'appelle affectueusement. C'est un homme de coeur sous des apparences de beau parleur!

PS: Chauder, cher ami, vous me pardonnerai ces confidences :eek:

Mais bien sûr, je vous pardonne. Et bien plus encore.

Ah Mon très très cher ami Chauder! Oui ce fut le bon temps. Que ne donnerais-je cependant pour pouvoir m'initier près de vous à ces fromages et à ces vins qui tous me semblent plus délectables les uns que les autres!!!!

Quand aux couleurs de lingeries et aux douleurs de l'épilations....je choisie la lingerie. Blanche dans mon cas. Et oui, cela va bien avec ma peau bronzée à l'année. Et vous, quellle est votre couleur préférée?

Le blanc vous sied très très bien, chère amie. Surtout sur votre peau bronzée.

Je n'ai pas franchement de couleur préférée... J'accorde beaucoup plus d'importance à la personne qui porte la dite lingerie qu'à la lingerie elle-même. A l'accord entre les formes, les matières, la peau et la dentelle, le regard...

Sans aucun rapport... Alain Bashung est mort, ce dimanche... Un dandy du rock comme je les aime... Si vous ne le connaissez pas, prenez un moment pour écouter Osez Joséphine, Résidents de la République ou encore La nuit, je mens
Ciao, l'artiste !

Ce serait avec un grand plaisir, chère Sophie... Mais nos échanges s'arrêteront au fromage... Je n'ai pas votre liberté, ou plutôt, j'ai librement choisi de ne pas être libre...
Mais j'ai bien apprécié votre humour...

J'ai un faible, un gros faible pour le Beychevelle. Il n'a beau qu'être un 4e cru classé... Un vin groumand, fruité sans être suave...
Quant à l'année 2005... Excellent choix, si j'en crois les critiques et une récente dégustation. Sans doute, d'ici quelques années, ces vins atteindront-ils la gloire du 2000.

Alors au fromage nous arrêterons,
mais pour la nuit, nous philosopherons,
de grand vin, nous parlerons
et d'amitié nous nous lierons

La liberté est la plus belle chose au monde, et choisir d'être exclusif est aussi être libre, puisque l'on a le choix. C'est lorsqu'elle est imposé (et surtout hypocritement non respectée) qu'elle devient une contrainte. L'important au fonds c'est d'être heureux dans ses choix.

La liberté est la plus belle chose au monde, et choisir d'être exclusif est aussi être libre, puisque l'on a le choix. C'est lorsqu'elle est imposé (et surtout hypocritement non respectée) qu'elle devient une contrainte. L'important au fonds c'est d'être heureux dans ses choix.[/QUOTE]

Liberté chérie, quand on t'a gouté. Mais n'auriez tu point changé d'avatar? Mmm, délices.

Eh oui, çà m'a peiné aussi, cher Chauderlos, cette disparition de Alain. il m'a fait tenir parfois dans des moments particuliers de ma vie. Il y en a tant, j'ai choisi "Madame rêve" et "volutes". il me manque déjà.

Comment ai-je pu laisser passer celà... Mais bien sûr, au contraire, c'est avec plaisir que je vous tirerai, chère Didi...

C'est bien vrai! Qu'est-il donc arrivé a ce cher Burokrat? Le savez-vous?

Mais bien sûr, je vous pardonne. Et bien plus encore. Merc très cher! :kiss:

Le blanc vous sied très très bien, chère amie. Surtout sur votre peau bronzée.

Je n'ai pas franchement de couleur préférée... J'accorde beaucoup plus d'importance à la personne qui porte la dite lingerie qu'à la lingerie elle-même. A l'accord entre les formes, les matières, la peau et la dentelle, le regard...

Sans aucun rapport... Alain Bashung est mort, ce dimanche... Un dandy du rock comme je les aime... Si vous ne le connaissez pas, prenez un moment pour écouter Osez Joséphine, Résidents de la République ou encore La nuit, je mens
Ciao, l'artiste !

J'aime votre jeu de mot: Le blanc me sied bien la ou je m'assied! LOL

Sur un ton plus triste, oui, je connaisais bien les oeuvres de Alain Bashung. Il fut très populaire au Québec.

çà dépend d'où?!! rires...

Rougissez ou vous désiré cher ami mais, s'il vous plait, montrez- moi! :devil:;)

Mais ou est donc passer tout le monde? Deja que le forum francais n'est pas tres actif! Il semble bien que des que mademoiselle Sophie ne se montre plus, celui ci devient .....mort!!!!!

mortitude

Rougissez ou vous désiré cher ami mais, s'il vous plait, montrez- moi! :devil:;)

Mmm, chère très chère Didijune, puis que vous me le priez... (enfin, rires!) Il y a une question qui me brûle les lèvres; votre avatar, cette culotte blanche avec cette main active qui me fait tant fantasmer, c'est vous?

Oui c'est vrai que depuis que Sexy sophie est partie aux caraïbes, le lieu devient un peu désert. peut être est-ce de saison?

Attachments

• S6309101b.jpg
    S6309101b.jpg
    93.1 KB · Views: 194
  • S6309102b.jpg
    S6309102b.jpg
    91 KB · Views: 159
  • S6309103b.jpg
    S6309103b.jpg
    92.4 KB · Views: 169
  • S6309104b.jpg
    S6309104b.jpg
    94 KB · Views: 279
  • S6309106b.jpg
    S6309106b.jpg
    93.6 KB · Views: 337
Mmm, chère très chère Didijune, puis que vous me le priez... (enfin, rires!) Il y a une question qui me brûle les lèvres; votre avatar, cette culotte blanche avec cette main active qui me fait tant fantasmer, c'est vous?

Oui c'est vrai que depuis que Sexy sophie est partie aux caraïbes, le lieu devient un peu désert. peut être est-ce de saison?

J'adore votre facon de suggérer plus que de montrer. Voila un homme qui sait se faire désirer!!! :cattail::rolleyes::devil:

Oui, cher ami, ce derrière est bien le-mien. Heureuse que l'idée suggestive vous plaise! :D

Dites-moi, vous etes Francais? Enfin, je veux dire de France?

Last edited:

Merci pour ces belles photos Alla!!! Very sexy...

La jamaique etait magnifique et mon golf excellent, mais le meilleur de tout le voyage etait mon tendre amant de qui je m'étais tant ennuyée. Faire l'amour dans les caraïbes c'est tellement exotique :)

J'adore votre facon de suggérer plus que de montrer. Voila un homme qui sait se faire désirer!!! :cattail::rolleyes::devil:

Oui, cher ami, ce derrière est bien le-mien. Heureuse que l'idée suggestive vous plaise! :D

Didijune, je dois compter sur vous en mon absence pour faire activé un peu par votre beau petit cul, les activités du coté français. Il me semble que Chauder nous néglige aussi, ne trouvez-vous pas? Il faudra que j'affiche quelques photos, on attire les abeilles avec du miel

les vacances

La mer, le soleil, la lecture, le repos....quel bonheur!

Last edited:
On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre, c'est vrai, et mon retour parmi vous coïncidant avec celui de Sophie ne fera rien pour arranger ma réputation...

Il est vrai que je vous ai quelque peu négligés ces temps derniers, adorables lectrices et estimés lecteurs.

Mais vous savez ce que c'est, la vie... En réalité, je n'ai pas grand chose à dire, ce qui est étonnant. Le printemps, qui d'habitude au fur et à mesure que les jours rallongent et les jupes raccourcissent m'inspire, me laisse cette année sans voix.

Temporairement, sans doute. Le temps de me retourner.

PS pour Didi: Je n'ai pas de nouvelles de Burokrat depuis belle lurette. Sans doute est-il toujours prisonnier des bras de la belle Sim...

Didijune, je dois compter sur vous en mon absence pour faire activé un peu par votre beau petit cul, les activités du coté français. Il me semble que Chauder nous néglige aussi, ne trouvez-vous pas? Il faudra que j'affiche quelques photos, on attire les abeilles avec du miel

Ma chère et vraiment (sans le moindre doute) très sexy Sophie. Mon petit cul n'est peut etre pas l'apenage de ces échanges autant que ma verve comme dirait ce cher Chauder. LOL
Que dirais-tu si l'on se tutoyais toutes les deux? Je t'envie....Ah, la Jamaique! Quelle belle ile!!! Je m'en souviens beaucoup plus facilement que de mon dernier amant je dois dire! Remarque que c'est par choix que je suis seule en ce moment.
Chauder ne se pointe que quand, comme il le dit si bien, il a quelque chose a dire...mais il est bien certain que sur tes charmes, il dira quelque chose! C'est que c'est un charmeur( et très bon en passant)!!! S'il s'y met, il peut etre très envoutant.
Rebienvenue chère Sophie. xxoo

On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre, c'est vrai, et mon retour parmi vous coïncidant avec celui de Sophie ne fera rien pour arranger ma réputation...

Il est vrai que je vous ai quelque peu négligés ces temps derniers, adorables lectrices et estimés lecteurs.

Mais vous savez ce que c'est, la vie... En réalité, je n'ai pas grand chose à dire, ce qui est étonnant. Le printemps, qui d'habitude au fur et à mesure que les jours rallongent et les jupes raccourcissent m'inspire, me laisse cette année sans voix.

Temporairement, sans doute. Le temps de me retourner.

PS pour Didi: Je n'ai pas de nouvelles de Burokrat depuis belle lurette. Sans doute est-il toujours prisonnier des bras de la belle Sim...

Allons, allons cher Chauder, vous n'allez pas vous mettre a la déprime mon cher!
Parlant de Buro et Sim, j'en avais des nouvelles autrefois via email, mais plus depuis longtemps.

PS Veuillez noter tous que mon clavier est anglais alors je n'ai pas tous les accents.

oui, oui, from Lyon France. Les lyonnais, Louise Labé, Maurice scève, Rabelais en son temps...
"Amour me presse, et me force de suyvre
Ce qu'il me jure estre pour mon meilleur.
Et la Raison me dit que le poursuyvre
Communément est suyvi de malheur."

Dis moi gente dame, ne pourrions nous avoir une photo de cet aimable postérieur, car comme tu le dis et le rappelle si bien notre chère Sophy, ce serait le miel de ma mouche...

oh, oui, que tu as de la chance Sophy de t'être baigné dans l'eau chaude des caraibes. L'amour dans l'eau?

Bonjour à toi vénérable ( et non venerien) chauderlos, oui, certes, nous n'avons pas grand chose à dire, cela est vrai, mais comme le rappelle si bien Pierre Dac au temps mauvais "Les discours les moins longs sont les plus courts".

pS: si vous aimez mes photos, je continue. Cela vous chauffe t'il par ces longues journées froides de printemps?

Ohh, non, rassurez vous Miss Didi, ce n'est pas la déprime... Simplement, je n'ai pas grand'chose à partager avec vous et nos camarades francophones et francophiles...

Le temps s'écoule, sans événement notable, sans grands moments de bonheur ou instants d'intense douleur... Juste le temps qui passe, et qu'on ne rattrappera jamais....

Un mot en passant pour souligner combien la ville de Lyon d'où est natif Allabastar est une ville fascinante... Secrète, bourgeoise, réputée pour ses excellentes tables et ses "mères"...

Accueillons comme il se doit lindsay48223 dont les messages sont aussi succincts que sybillins...

A bientôt, chèrs amis...

oui, oui, from Lyon France. Les lyonnais, Louise Labé, Maurice scève, Rabelais en son temps...
"Amour me presse, et me force de suyvre
Ce qu'il me jure estre pour mon meilleur.
Et la Raison me dit que le poursuyvre
Communément est suyvi de malheur."

Dis moi gente dame, ne pourrions nous avoir une photo de cet aimable postérieur, car comme tu le dis et le rappelle si bien notre chère Sophy, ce serait le miel de ma mouche...

oh, oui, que tu as de la chance Sophy de t'être baigné dans l'eau chaude des caraibes. L'amour dans l'eau?

Bonjour à toi vénérable ( et non venerien) chauderlos, oui, certes, nous n'avons pas grand chose à dire, cela est vrai, mais comme le rappelle si bien Pierre Dac au temps mauvais "Les discours les moins longs sont les plus courts".

pS: si vous aimez mes photos, je continue. Cela vous chauffe t'il par ces longues journées froides de printemps?

Oh la France! Pays de mes ancetres qui l'ont toutefois quitté en 1795 pour la Nouvelle France, qui furent chassés en Acadie à cause des Anglais et qui revinrent par la suite en ce Bas Canada.
J'aurais bien aimé la visité mais j'aurais du quand j'en avais le moyens que je n'ai plus.....pas plus que ceux de retourner en Jamaique. Haaaa........(soupir)

Nous n'avons plus beaucoup en commun depuis. Meme notre langue a évoluée chacune de leur coté. Qu'est-ce que ca aurait pu etre si le roi de l'époque ne nous avait abandonné se disant que de tenter de garder la colonie couterait davantage que ce qu'elle rapporterait jamais à la France?

:confused::(;)

Ohh, non, rassurez vous Miss Didi, ce n'est pas la déprime... Simplement, je n'ai pas grand'chose à partager avec vous et nos camarades francophones et francophiles...

Le temps s'écoule, sans événement notable, sans grands moments de bonheur ou instants d'intense douleur... Juste le temps qui passe, et qu'on ne rattrappera jamais....

Un mot en passant pour souligner combien la ville de Lyon d'où est natif Allabastar est une ville fascinante... Secrète, bourgeoise, réputée pour ses excellentes tables et ses "mères"...

Accueillons comme il se doit lindsay48223 dont les messages sont aussi succincts que sybillins...

A bientôt, chèrs amis...

Cher Chauder, vos propos sont toujours empreint d'une belle poésie qui en soit dit suffisamment pour etre lue.
Je n'ai guère de chose à dire noi non plus si ce n'est de me plaindre de l'abandon de ce qui fut notre mère patrie. ( voir ma réponse à Allabastar!) LOL

Back